Voyage photo en Birmanie -16J15N

Les étapes de ce voyage:

Jour 1: Arrivée à Yangon

Jour 2: Yangon – Rocher d’Or

Jour 3: Rocher d’Or – Yangon

Jour 4: Yangon – Loikaw

Jour 5: Loikaw

Jour 6: Loikaw

Jour 7: Loikaw – Sagar – lac Inle

Jour 8: Inle – Visite du lac

Jour 9: Inle – village Indein

Jour 10: Inle – Heho – Bagan

Jour 11: Bagan

Jour 12: Bagan

Jour 13 : Bagan – Mont Popa – Mandalay

Jour 14: Mandalay – Amrapura

Jour 15: Mandalay – Sagaing – Ava – Mandalay

Jour 16 : Mandalay – vol de départ

Vous aimeriez:

  • Les villes royales du coeur du pays : de la dernière capitale royale Mandalay jusqu’au site archéologique Bagan ce qui vient d’être inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO
  • La région de Loikaw authentique où se trouve des tribus des ethnies de minorités , telle que les femmes de long cou
  • Les confins de la région du Rocher d ‘Or
  • L’accompagnement des guides ayant des experiences pour des voyage photo ou l’accompagnement par un photograph birman professionnel ( cela dépend au tariff du voyage)

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Yangon – Rocher d’Or- Loikaw- lac Inle – Bagan – Mont Popa – Mandalay

Ville d’arrivée et Ville de départ

Arrivée à Yangon et départ de Mandalay

Horaire des visites

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
Yangon Reno hotel 3* Chambre Superieur
Rocher d’Or Mountain Top 3* Chambre Standard
Loikaw Keinnara Loikaw Hotel 3* Chambre Deluxe
Nyuang Shwe Amazing Nyuang Shwe 3* Chambre Deluxe
Bagan Shwe Yee Pwint 3* Chambre Superior
Mandalay Yadanarbon Hotel 3* Chambre Superior
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • Les guides anglophones locaux ( 1 guide par étape)
  • Vols intérieurs en classe économique avec taxes d’aéroport incluses : Yangon – Loikaw, Heho – Nyuang U
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour
Nos tarifs n’incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour en Birmanie
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

Jour 1 : Arrivée à Yangon

A à l’aéroport de Yangon, vous serez accueillis chaleureusement par notre personnelle puis vous serez transféré à votre hôtel au centre-ville

Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.

Le reste du temps sera libre après un long trajet

Si le temps vous permet,  visiterez-vous la pagode Shwedagon c’est le cœur bouddhiste du pays, un lieu que tout pèlerin se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si la légende et l’histoire se disputent la date de construction de la pagode, il est certain qu’elle fut édifiée bien avant le royaume de Bagan au 9ème siècle. Son dôme haut de 100 mètres, recouvert de 8.688 plaques d’or, de milliers de diamants, de rubis et d’autres pierres précieuses, est visible de partout à Yangon. Le visiteur, pieds nus sur un carrelage en permanence entretenu par une armée de volontaires balayeurs, ne se lassera jamais de déambuler parmi la centaine de bâtiments – pagodons, salles de prière – ordonnés autour du dôme central.

 Repas non compris. Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 2 : Yangon – Rocher d’Or

Départ matinal pour Kyaikhtiyo (194 km – environ 5 heures de route). Appelé également le “Rocher d’Or”, ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000m d’altitude est connu pour l’équilibre merveilleux d’un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun: ascension d’abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse (45 minutes de trajet), puis à pied (4 km de pente raide – 1 heure de marche), ou en chaise à porteurs (supplément à payer sur place). Au sommet, vous aurez comme grand réconfort de magnifiques paysages à vous couper le souffle: splendeur du coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation.

(Le transfert de Kinpun au point de départ du trekking se fait en camion local, inconfortable et partagé avec des locaux (tous passagers sont serrés les uns contre les autres). Ce véhicule particulier ne se met en route qu’une fois bien chargé d’une quarantaine de personnes. Il faudra donc beaucoup de patience mais aussi un peu de courage durant cette étape!)

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 3 : Rocher d’Or- Bago – Yangon  

De bon matin, immersion dans l’ambiance magique du lieu saint.  Descente par la même route vers Kinpun et retour à Bago en fin de matinée.

Déjeuner libre.

Après le déjeuner, balade au marché coloré de Bago. Ensuite, visite du grand Bouddha couché de Shwe Tha Lyaung, et de la pagode millénaire de  Shwemawdaw. Continuation vers Yangon. En chemin, visite du cimetière impressionnant de Htauk Kyan où reposent plus de 27000 soldats alliés tombés pendant la 2ème Guerre Mondiale

Vous retournerez à Yangon en train local pour voir ce qui se passe dans la vie quotidien des birmans

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 4 : Yangon – Loikaw

Vous rejoindrez Loikaw par un court vol du matin. C’est la mystérieuse et enchanteresse capitale de Kayah, le plus petit état et le moins visité en Birmanie.

Une fois vous y arrivez, vous serez accueillis par notre personnel puis transfert à votre hôtel. LA chambre sera disponible à partir de 14h.

Cet après-midi, vous visiterez le musée culturel de l’État de Kayah pour découvrir quelques détails sur les tribus de l’État de Kayah, ainsi que leurs différentes robes et armes traditionnelles; sa caractéristique la plus intéressante est peut-être le pôle central qui est également une caractéristique majeure de nombreux villages Kayah, une tradition animiste antérieure au bouddhisme ou au christianisme. (Remarque: le musée est fermé le lundi et les jours fériés).

Ensuite, vous visiterez l’atelier de teinture naturelle. Ici, vous pouvez apprendre à teindre le tissu et les vêtements traditionnels Kayah en utilisant des fleurs, des feuilles et des fruits.

Puis, dirigez-vous vers la pagode Taung Gwe pour admirer le coucher de soleil et la vue panoramique de Loikaw.

Retour à votre hôtel

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Loikaw

Jour 5 : Loikaw

Après le petit-déjeuner à l’hôtel vers 7h30, visitez l’un des marchés autour de Loikaw. Étant donné que la ville est le centre du commerce de l’État de Kayah, le marché regorge de fleurs colorées, d’épices séchées, de légumes frais et de produits locaux.

Nous continuons vers la cathédrale Christ the King, construite en 1939 et la plus ancienne église catholique survivante de l’État de Kayah. Les missionnaires italiens sont actifs dans les états de Loikaw et de Kayah depuis le 19ème siècle et la majorité de la population est chrétienne.

Continuation vers le monastère de Thiri Min Ga Lar Bon, qui servait autrefois de palais à la princesse de Kayah, appelée Kaya Haw. Conduire au champ près du village contenant les postes spirituels, connus localement comme Kaehtobo qui sont utilisés pendant les célébrations de nouvel an de Kayah en avril.

Temps libre au lac Naung Yar et déjeuner local

Ensuite, nous nous dirigerons vers une jetée juste à la périphérie de la ville. Votre croisière privée en bateau à moteur sur la rivière Bi Lu qui serpente au cœur de Loikaw et dans la campagne. Nous passerons sous les nombreux ponts de la ville, nous verrons que la population locale lave des vêtements et se baigne dans la rivière. Notre excursion en bateau sera terminée après un voyage de 45 minutes au village That Ta Bi Lu et une randonnée autour du village pour en apprendre davantage sur les modes de vie du village et leurs traditions.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Loikaw

Jour 6 : Loikaw

Nous allons ensuite conduire pendant une heure au magnifique Pan Pet Village, une initiative de tourisme communautaire (CBT). Le village Pan Pet est niché parmi les collines des tribus Kayan de la région. Les coutumes et le mode de vie du Pa Daung sont restés pratiquement inchangés depuis des centaines d’années. Passez du temps dans le village, visitez les maisons locales, rencontrez les habitants et comprenez leur culture. Déjeuner dans une maison locale du village de Pan Pet pour goûter aux saines habitudes alimentaires traditionnelles.

Après avoir savouré un déjeuner local préparé à la maison,

Continue vers un autre village ou vous rencontre les minorités Kayaw

Retour à Loikaw dans la fin de l’après-midi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Loikaw

Jour 7 : Loikaw – Sagar – lac Inle

Vous serez transféré à Phae Khone, embarquez vous à bord du pirogue pour rejoindre Sagar ( environ 1 heure ) site archéologique méconnu situé dans la partie Sud du lac Inle. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours ou enfouis sous l’eau : stupas, temples et pagodes sont de retour à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation.

Déjeuner libre

Dans l’après midi , vous continuez la balade en pirogue jusqu’à Nyaung Shwe. Durant l’excursion, traversée de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-O et Intha. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis.

 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nyaung shwe ou sur le lac Inle

Jour 8 : lac Inle

Départ de votre hôtel en pirogue vers le village de Khaung Daing. A l’arrivée au petit embarcadère, départ à vélo en direction de Nyaung Shwe avec plusieurs arrêts possibles dans divers villages lacustres, l’occasion d’observer les activités quotidiennes des pêcheurs Intha et des agriculteurs locaux. N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour découvrir comme les habitants vont sécher des biscuits de tofu sur les toits des maisons

 

Retour à Nyaung Shwe à midi, vous arriverez au couvent en milieu de matinée. Ici, vous verrez les religieuses, allant de la plus jeune à la plus âgée qui vaquent à leurs activités quotidiennes et prenant leur dernier repas de la journée à 11h. Après avoir été présenté aux religieuses aînées et fait une courte visite du couvent, vous serez installés dans la cuisine où un simple, mais savoureux déjeuner sera servi. En Birmanie, les religieuses recueillent des dons d’aliments non cuits, à la différence des moines et préparent leurs repas elles-mêmes. En échange de cette expérience particulière, l’idéal est de faire un don aux religieuses avant le départ.

L’après-midi, la balade est ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, au monastère Ngaphe Chaung et à la pagode Phaung Daw Oo.

 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nyaung shwe ou sur le lac Inle

Jour 9 : Inle – village Indein

Réveil avant l’aube et embarquement à bord de votre pirogue à moteur. Le conducteur s’arrêtera à un endroit d’où vous pourrez bénéficier d’une vue magnifique sur le lac Inle au lever du soleil. A ce moment de la journée, vous aurez le privilège d’avoir le lac pour vous tout seul, sans touristes, les pêcheurs locaux et les vendeurs du marché étant presque les seules personnes levées à cette heure-ci. Tout en dégustant une tasse de thé ou café et une petite collation, vouscontinuerez votre excursion enpirogue à travers un village pour observer les activités matinales des habitants du lac. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner

Ensuite, vous visiterez le marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’yrendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.

Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma

La journée touche sa fin, vous retournerez à votre hôtel en bateau

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nyaung shwe ou sur le lac Inle

Jour 10 : Inle – Heho – Bagan

Ce matin, après un court vol de 45 min à 1 heure, vous arriverez à Bagan, la ville vient d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

À l’arrivée, accueil par le guide anglophone local. Flânerie au marché Nyaung Oo très animé de la ville avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar.

Déjeuner libre.

L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

La journée se conclut par une charmante balade en calèche locale (environ 45mn) à travers des temples au coucher du soleil.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

 

Jour 11 : Bagan

OPTION : Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée  extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

 

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à la jetée pour prendre un bateau pour l’un des villages situés sur une petite île au milieu de l’Irrawaddy. Vous rejoindrez ce petit village isolé de Kyun Thiri en bateau local. Après 5 minutes de traversée de la rivière, vous arriverez à un banc de sable situé sur l’autre rive, où une charrette à bœufs vous attendra pour vous transférer au village. Ce moyen de transport local utilisé pour la récolte des produits végétaux et le transport des marchandises assurera un dépaysement total.

Après 20 minutes à travers les dunes et diverses plantations, vous atteindrez le village authentique de Kyun Thiri, préservé malgré les moussons. En effet, ce village n’est pas accessible d’avril à octobre car toute l’île est recouverte d’eau. Les villageois quittent ensuite leurs maisons pour passer quelques mois dans le village de Nyaung U et continuent de vivre de la vente de leurs récoltes, de leurs fruits, de leur poisson et de leur viande au marché.

Dès votre arrivée dans le village, vous découvrirez différents types de maisons, très basiques pour certaines, d’autres plus solides et en bois. C’est l’occasion de partager un moment avec les villageois et les enfants, toujours chaleureux et souriant. La matinée se termine par la visite d’une école nouvellement construite.

Le déjeuner sera servi dans un jardin verdoyant au cœur du village. Dégustation de plats locaux, soigneusement cuisinés avec des produits cultivés et fraîchement récoltés sur place: haricots, pommes de terre, aubergines, poissons de la rivière.

Dans l’après-midi, retour à Bagan et visite d’un atelier de laque: découvrez l’art ancien de la fabrication de cette spécialité traditionnelle de Bagan

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 12 : Bagan

Vous quitterez votre hôtel vers 4h30 min pour rejoindre une colline offrant une vue magnifique de la plaine de Bagan. Capturez -vous le moment du lever du soleil sur les temples de Bagan

Après le petit-déjeuner, départ pour une nouvelle journée d’exploration du site archéologique de Bagan.

Visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, transfert vers le « nouveau » Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque.

Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. De la résine à la peinture, découverte des différentes étapes composant  cette spécialité artisanale.

En fin de journée, croisière à bord d’un bateau privatisé pour apprécier un apéritif sur le fleuve Irrawaddy.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 13 : Bagan- Mont Popa – Mandalay  

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers le Mont Popa (environ une heure de route). Visite de ce très ancien sanctuaire, un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches accompagné de singes farceurs. pour parvenir au monastère au sommet.

Déjeuner libre.

Puis route vers Mandalay (environ 4h30). Une fois d’y arriver , installation à votre hébergement

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay  

Jour 14 : Mandalay – Amarapura

Réveillez – vous à l’aube puis vous rejoindrez Amarapura. Admirez vous le moment du lever du soleil au pont en bois de teck Ubein. Possibilité à voir le passage des moines tout au long du pont. Vous prendrez certainement de jolies photos.

Si vous souhaitez, participerez vous aux offrandre de nourittures vers 10h30 au monastère Mahagandayon où de milles moines habitant

Votre journée de découverte continurez par la visite du vénérable Bouddha de Mahamuni et d’un atelier traditionnel de feuilles d’or. Puis visite du monastère Shwenandaw pour découvrir ses sculptures en teck doré et de la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde

 

Déjeuner libre

En fin d’après-midi, rendez-vous au sommet de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres de hauteur et offre une magnifique vue panoramique des alentours. De là, vous pouvez admirer un superbe coucher de soleil sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs ruraux de Mandalay.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 15 : Mandalay – Ava – Sagaing  

Départ par la route vers l’île d’Ava. Tour en calèche dans l’ancienne cité princière que l’on atteint par bateau local. Visite du monastère Maha Aungmyay Bonzan et du beau monastère en bois chevillé de Bagaya.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, route (environ 20 min) vers la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 16 : Mandalay – vol de départ  

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Le chauffeur privé vous transférera jusqu’à l’aéroport de Mandalay pour prendre le vol de départ. Votre chambre sera disponible uniquement jusqu’à midi

Repas  libres. Nuit à bord de l’avion

FIN DE NOS SERVICES

À partir deContactez-nousPer person



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com