Magie de Birmanie -10J9N

Les étapes de ce voyage :

Jour 1   Arrivée à Mandalay

Jour 2   Mandalay

Jour 3    Mandalay – Croisière de 3 jours et 2 nuits sur l’Irrawaddy

Jour 4    Croisière de 3 jours et 2 nuits sur l’Irrawaddy

Jour 5    Arrivée à Bagan  

Jour 6    Bagan – Survol en mongolfière au dessus de Bagan

Jour 7    Bagan – Heho – Inle

Jour 8    Inle – Indein village

Jour 9    Inle – Heho – Yangon

Jour 10 Yangon – Départ

Vous aimeriez :

  • Découverte en vélo la ville de Mandalay
  • La croisière de 3 jours et 2 nuits à bord d’une belle jonque non privatisé de Mandalay jusqu’à Bagan
  • Le survol en montgolfière au-dessus de Bagan
  • La participation à la cérémonie des lampes à l’huile à la pagode à Bagan
  • Le déjeuner chez famille Intha sur le lac Inle

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Le prix à partir de 2344$ pour ce circuit durant 10 jours et 9 nuits est basé sur le groupe de 4 personnes. Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Mandalay-Amarapura-Sagaing-Bagan-Inle -Yangon

Ville d’arrivée – Ville de départ

Arrivée à Mandalay et Départ de Yangon

Horaires des visites

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
Mandalay  

Eastern Palace Hotel 4*

 

Chambre Deluxe
Bagan  

Areindmar hotel 4*

 

Chambre Deluxe
Lac Inle  

Amazing Inlay Resort 4*

 

Chambre Deluxe
Croisière

 

RV Paukan 4*

 

Main Deck Cabin
Yangon  

Rose Garden Hotel 4*

 

Chambre Superior
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • L’accompagnement d’un seul guide francophone tout au long de votre voyage ( sauf la croisiere)
  • Vols intérieurs en classe économique avec taxes d’aéroport incluses Bagan – Heho ; Heho- Yangon, prix à ce jour (02 vols par personne)
  • La croisière de 3 jours et 2 nuits au bord d’une jonque non privatisé
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour.
Nos tarifs n'incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour la Birmanie : à partir du 1er Septembre, les touristes français peuvent obtenir le visa électronique en ligne
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

 

Jour 1 : Arrivée à Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par le guide francophone. Transfert au centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie.

Déjeuner libre

En chemin, arrêt à Amarapura, une ancienne capitale à 12 km au sud de Mandalay. Arrêt chez les artisans d’Amarapura, des tisserands d’habits traditionnels.

En fin de journée, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 2 : Mandalay

Aujourd’hui, visite des principaux monuments de la ville en vélo : le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde,  le marché de la ville et des rues cachées parsemées des pagodes, monastères. Dégustation du Mohinga et snacks locaux lors de votre excursion.  

Déjeuner libre

Avant le coucher du soleil, vous vous dirigerez vers le monastère de Shwe Kyin, un endroit incroyable pour terminer une journée de visites. Observez comment, juste après le coucher du soleil, les jeunes moines étudiants se rassemblent et se mettent en rang pour leur prière du soir. Vous observerez discrètement leurs rituels du soir en vous promenant dans le magnifique monastère en teck. Une soirée unique qui vous permettra de vous plonger pleinement dans la spiritualité de la région avant de retourner à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 3 : Mandalay-Croisière

Après le petit-déjeuner, accueil par votre chauffeur et transfert vers l’embarcadère au jette.

Embarquement à bord du RV PAUKAN ou The Strand.

La croisière de deux nuits, de Mandalay à Bagan, commence par un petit-déjeuner de bienvenue sur le pont U-Bein puis une visite à la pagode Mahamuni. Après avoir déjeuné à bord, nous nous dirigerons vers Mingun, l’une des anciennes capitales du pays, pour visiter la pagode inachevée, ainsi que la pagode Hsinbyume et la cloche de Mingun.

Les visites seront effectuées par les guides ANGLOPHONES de la croisière pour les 3 jours

Déjeuner et dîner inclus . Nuit à bord

Jour 4 : Croisière

La deuxième journée, vous visiterez Ava, l’une des anciennes capitales impériales du Myanmar, pour une promenade délicieuse dans un paysage naturellement préservé et des sites importants. Ici, nous visitons le Yadana Shemee. Une fois de retour à bord, le navire poursuit sa route tout au long de l’après-midi vers la ville antique de Bagan.

Les visites seront effectuées par les guides ANGLOPHONES de la croisière pour les 3 jours

Petit déjeuner,Déjeuner et dîner inclus . Nuit à bord 

Jour 5 : Bagan

Après le petit-déjeuner, débarquement et accueil par votre guide francophone.

Commencez- vous  les visites aux marché très animé de Nyaung U avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Arrêt au village du « vieux » Bagan, pour la visite d’un atelier de la ville.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, fait une charmante balade en calèche locale (environ 45mn) et l’ascension d’un temple pour admirer la plaine aux mille pagodes.

La journée se termine par une cérémonie des lampes à l’huile à la pagode.

Vous allumez une rangée de mille lampes à huile, faisant le pourtour de la pagode. Des locaux pourront vous joindre – pour eux, cette cérémonie signifie l’illumination des enseignements de Bouddha ; et comme Bagan est le site le plus saint de Birmanie, selon les bouddhistes, c’est le meilleur endroit pour la réaliser. Il en résultera une scintillante rivière de lumière, et un moment magique que l’on ne peut se permettre de manquer. Il est impossible de ne pas ressentir paix et sérénité quand on participe à un si bel et spirituel événement.  

Dîner libre.Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 6 : Bagan

Survol en montgolfiere (sersion standard) :       

Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

Après le petit-déjeuner, la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. 

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, transfert vers le « nouveau » Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque. Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. De la résine à la peinture, découverte des différentes étapes composant  cette spécialité artisanale

Dîner libre.Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 7 : Bagan-Heho-Lac Inle

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour le vol vers Heho.

A l’arrivée, transfert (environ 1h) vers le village de Nyaug Shwe. Promenade et visite du monastère en teck de Shwe Yan Pyay. En fin de matinée, départ à bord d’une pirogue à moteur  pour une promenade parmi les villages lacustres sur le célèbre Lac Inle. Les habitants du lac, appelés « Inthas », ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.

Déjeuner libre

L’après-midi, la balade est ponctuée d’escales au village d’In Paw Khone pour y découvrir l’art du tissage traditionnel, au monastère Ngaphe Chaung et aux jardins flottants. Si le temps le permet, dernière escale pour la visite de la pagode Phaung Daw Oo.

Dîner libre.Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle  

Jour 7 : Lac Inle

Après le petit-déjeuner, départ en pirogue à moteur pour une journée d’exploration de l’univers lacustre d’Inle. Flânerie au « marché des cinq jours ». Il y en a dans plusieurs villages dans la région, qui fonctionnent par rotation et reviennent tous les cinq jours dans chaque villages.

Visite du village d’Indein situé sur les rives du lac Inle.Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVème  siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. 

Déjeuner chez famille Intha.

Vous flottez en petit piroque a rame a travers des jardins flottants et sirotez cocktail au coucher du soleil

Dîner libre.Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle  

Jour 9 : Lac Inle-Heho-Yangon

Après le petit-déjeuner, transfert matinal à l’aéroport de Heho pour le vol à destination de Yangon.

Tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie. Balade dans le centre-ville et visite les quartiers chinois et indien au centre-ville, la pagode Sulé, le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste.

Avant le déjeuner, arrêtez-vous au secrétariat, âgé de 120 ans, l’un des plus grands bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est. Le général Aung San et 8 autres dirigeants avaient été assassinés sur place le 19 juillet 1947. L’expert en architecture dirigera la visite au secrétariat.

Déjeuner libre.  

Après-midi, tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. Visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.

La pagode Shwedagon c’est le cœur bouddhiste du pays, un lieu que tout pèlerin se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si la légende et l’histoire se disputent la date de construction de la pagode, il est certain qu’elle fut édifiée bien avant le royaume de Bagan au 9ème siècle. Son dôme haut de 100 mètres, recouvert de 8.688 plaques d’or, de milliers de diamants, de rubis et d’autres pierres précieuses, est visible de partout à Yangon. Le visiteur, pieds nus sur un carrelage en permanence entretenu par une armée de volontaires balayeurs, ne se lassera jamais de déambuler parmi la centaine de bâtiments – pagodons, salles de prière – ordonnés autour du dôme central.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à  Yangon.

Jour 10 : Yangon -Départ

Après le petit-déjeuner, flânerie dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke pour y effectuer les derniers achats (fermé les lundis et les jours fériés).

Déjeuner libre

Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Dîner libre. Nuit à bord de l’avion

Fin de nos services.

 

À partir de$2344Par personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com