Le Cambodge du Nord au Sud -13J12N

Les étapes du voyage :

Jour 1    Arrivée – Siem Reap

Jour 2    Siem Reap – Petit et Grand Circuit

Jour 3    Siem Reap – Angkor Thom et Angkor Wat

Jour 4    Siem Reap – Lac de Tonle Sap

Jour 5    Siem Reap – Kampong Thom

Jour 6    Kampong Thom – Kampong Cham

Jour 7    Kampong Cham – Phnom Penh – île de la soie  

Jour 8    Phnom Penh – Visite

Jour 9    Phnom Penh – Kampot

Jour 10  Kampot – Visite

Jour 11  Kampot – Kep   

Jour 12  Kep – Visite  

Jour 13  Kep – Phnom Penh – Départ

Vous aimeriez:

  • Le boucle Siem Reap à Phnom Penh en passant à Kampong Cham et Kampong Thom par voie terrestre vous offre des paysages inoubliables
  • La découverte profondeur le Sud du Cambodge
  • La visite des plantations de poivres à Kampot
  • Des moments tranquilles à Kep ce qui est un endroit le plus authentique au Cambodge

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Le prix à partir de 1377$ pour ce circuit durant 13 jours et 12 nuits est basé sur le groupe de 4 personnes. Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Siem Reap – Kompong Thom – Phnom Penh – Kep – Kampot

Ville d’arrivée et Ville de départ

Arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Penh

Horaires des visites

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
SIEM REAP La Niche d’Angkor boutique3* Chambre Deluxe
KAMPONG THOM Glorious Hôtel3*   Chambre Supérieur
KAMPONG CHAM LBN Asian Hôtel3*   Chambre Supérieur
PHNOM PENH Le Grand Palais Hôtel3* Chambre Supérieur
KAMPOT The Columns3*   Chambre Supérieur
KEP Veranda Natural Resort  4* Chambre Rosewood
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • Les guides francophones locaux ( 1 guide par étape)
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour
  • Kayak à Kampot
  • En bateau privé local sur le lac Tonle Sap – Village sur les pilotis de Kampong Kleang
Nos tarifs n'incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour le Cambodge
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 14h

L’après midi libre pour que vous se reposez après un long vol

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 2 : Siem Reap – Petit et Grand Circuit

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion la matinée au temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Déjeuner libre

Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon. Coucher du soleil depuis Preah Rup temple.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 3 : Siem Reap – Angkor Thom et Angkor Wat 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d’Angkor, découverte des sites d’Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, Baksei Chamkrong, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.

Déjeuner libre.

Après-midi, découverte d’Angkor Wat, imposant “temple montage”, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l’Angkor, ce serait celui-là !

Dîner au restaurant local avec apsara spectacle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap  

Jour 4 : Siem Reap – Lac de Tonle Sap (Kampong Kleang)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour les villages sur les pilotis de Kampong Khleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Kampong Khleang. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur  tradition. Départ pour une excursion sur le Tonlé Sap à travers les canaux. Découverte des maisons flottantes et de la vie locale des habitants.

Déjeuner libre.

Au retour, visitez le Marché local de Phsar Leu et de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR située en plein cœur de la ville. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre, fondé en 1992, cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 5 : Siem Reap – Kampong Thom (147Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert en route à Kampong Thom. Vous découvrez sur la route Le vieux pont dit « Naga ». Ensuite découverte le Kampong Thom. Exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (Vlle siècle), le plus important de la période préangkorienne ; les vestiges de cette ancienne capitale du Chenia, dispersés dans le forez, se composent de plus d’une centaine de temples en briques.

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l’hôtel à Kampong Thom

Jour 6 : Kampong Thom – Kampong Cham (110Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continue votre voyage à Kampong Cham. En cours de route vous visitez la Plantation d’hévéas de Chup : L’avis du Guide Vert MICHELIN. La riche terre de la région de Kompong Cham est propice aux hévéas. Cette culture pourvoyeuse de caoutchouc fut largement pratiquée ici à partir des années 1920 et connaît à nouveau un fort développement. Découvrez village de tissage Cheung kok, l’ile de Kho paen en Vélo, et la colline Phnom Pros (aux hommes) et Phnom Srei (aux femmes).

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l’hôtel à  Kampong Cham

Jour 7 : Kampong Cham – Phnom Penh – île de la soie (125Km) 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en route à Phnom Penh. Visitez Skun petit village connu pour une spécialité culinaire (les araignées frites…). Explorer l’ile de la soie. Les Cambodgiens nomment KOH DACH l’île séparée. Les Anglais l’appellent Mekong Island, les Français l’île de la Soie. Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh. Vous prenez le ferry-boat pour y aller. Vous allez observer en vélo le travail des tisserands, visiter les temples et les plantations tropicales de l’île, visiter les écoles, le marché, et les rizières, aller à la plage à la rencontre les pêcheurs…etc. Déjeuner avec le villageois sur place. Vous retournez en fin de l’après-midi à Phnom Penh.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.  

Jour 8 : Phnom Penh 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous allez visiter le Palais  Royal, de la Pagode d’argent, du Musée National (riche en statues provenant d’Angkor), et l’école de la danse Apsara (Ferme le Samedi après-midi et Dimanche). Déjeuner libre.

Dans l’après midi, vous visitez le Musée Génocide Tuol Sleng (S21), flânerie dans le Marché Central (Style Art-Déco) et la colline Wat Phnom. Ballade à pied au long du Mékong au temps du soleil couchant.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh

Jour 9 : Phnom Penh – Kampot (190Km) 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en route vers Kampot en visitant Tonle Bati, un lieu de pique-nique située sur un petit lac. La zone abrite aussi Ta Prohm Temple, les ruines de deux petits temples construits unique du 12ème siècle. Déjeuner libre.

Vous prenez la vitesse du bateau pour visiter Phnom Da temple de l’époque des premiers Phounan Khmer Civilisation (1er au 5ème siècle). Nous serons à Kampot dans le temps au soleil couchent.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kampot 

Jour 10 : Kampot

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de l’ancienne ville coloniale de Kampot à vélo. Découverte de la rivière de Kampot et excursion en kayak dans la boucle verte. Déjeuner pique-nique sur le bungalow.

Dans l’après-midi, vous visitez Bokor. La station de montagne de Bokor, sur le plateau du même nom, était autrefois utilisée comme une station de villégiature chic au Cambodge. Après des années de guerre, et maintenant en surdéveloppement, les touristes se tournent vers Bokor, devenue une destination de masse pour les touristes. C’est une colline pleine de mystère, en raison des nuages ​​fréquents qui effacent pendant des heures, les arbres et les bâtiments, comme un manteau gris jeté sur une robe brillante. Le Parc national de Bokor a quelque chose de mythique pour les Cambodgiens. Développé en 1912 par l’ancienne administration coloniale française, Bokor est rapidement devenu une colline de retraite de villégiature de fantaisie pour les gens aisés, y compris la famille royale du Cambodge. Au début des années soixante, l’ancien prince Sihanouk a construit une villa et ses dépendances face à l’ancien hôtel Palace et Casino qui a ouvert en 1917. Le Parc national de Bokor est situé sur la côte sud, à quelques kilomètres des deux villes de Kampot et Sihanoukville.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à  Kampot.  

Jour 11  Kampot – Kep (25Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec le chauffeur et guide pour le départ en route à KEP. Visite le Marché de crabe et la ferme de poivre. Cette région est réputée pour la qualité de son poivre, une bonne occasion de visiter les plantations et d’observer la minutie du travail des récoltants. Continue de visiter l’île de lapin. Cette l’île se situe au Sud-Est du pays, à proximité de la ville côtière de Kep. Pour vous rendre sur l’île vous devez rejoindre le petit embarcadère de Kep où de nombreux taxi-boats (bateaux) vous attendent. Après 30 min sur ces barques à moteur, les plus belles plages de la région s’offriront à vous : Le sable blanc, les cocotiers, la mangrove, les hamacs, les bungalows, le bruit des vagues, la superbe coucher de soleil … Tout y est ! Déjeuner pique-nique sur l’île (BBQ fruit de mer).

 Dîner libre et nuit à l’hôtel à KEP.

Jour 12 : Kep – Visite

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous découvrez aux grottes de Phnom Chhnork et leur temple préangkorien, Phnom Sorseha, le Phnom Komchây des Khmers, long massif sauvage propice à la randonnée. Vous profitez la plage ou bien la piscine dans la fin d’après-midi

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l’hôtel à  KEP

Jour 13 : Kep – Phnom Penh – Départ (160Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à votre guise. Transfert à l’aéroport international de Phnom Penh pour prendre votre vol de départ suivant.

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à bord de l’avion

Fin de nos services

À partir de1377$Par personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com