La Birmanie en Famille – 13J12N

Nom du programme : La Birmanie en famille

Durée du voyage : 13 jours et 12 nuits

Les étapes de ce voyage :

Jour 1   Arrivée à Mandalay

Jour 2   Mandalay

Jour 3    Mandalay – Monywa

Jour 4    Monywa – Pakokku- Bagan

Jour 5    Bagan

Jour 6    Bagan

Jour 7    Bagan – Heho – Pindaya – Kalaw

Jour 8    Kalaw – Camp d’éléphant – lac Inle

Jour 9    Lac Inle  

Jour 10  Inle – Heho – Ngapali

Jour 11  Ngapali

Jour 12  Ngapali

Jour 13 Ngapali – Yangon – départ

Vous aimeriez :

  • Découverte en vélo la ville de Mandalay
  • Le site archéologique abandonné de Ma Oo Le, un lieu loin de la foule des touriste
  • Découverte de la peinture sur sable à Bagan
  • Une demie – journée au Camp d’éléphant à Kalaw
  • Le séjour balnéaire à bord de la magnifique plage de Ngapali
Destinations

Mandalay – Amarapura-Sagaing-Monywa-Bagan-Kalaw- Inle – Ngapali – Yangon

Ville d’arrivée – Ville de départ

Arrivée à Mandalay et Départ de Yangon

Horaires des visites

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
Mandalay  

Yandanarbon Hotel 3*

 

Chambre Superior
Monywa  

Glorious Monywa Hotel 3*

 

Chambre Superior
Bagan  

Razagyo Hotel 3*

 

Chambre Superior
Kalaw  

Kalaw Princess hotel 3*

 

Chambre Deluxe
Nyaung Shwe  

Amazing Nyaung Shwe 3*

 

Chambre Deluxe
Ngapali  

Jade Marina Resort 4*

 

Chambre Executive Deluxe
Yangon  

Reno Hotel 3*

 

Chambre Deluxe
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • L’accompagnement des guides anglophones locaux
  • Vols intérieurs en classe économique avec taxes d’aéroport incluses, Heho –  Ngapali, Ngapali – Yangon prix à ce jour
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour.
Nos tarifs n'incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour la Birmanie : à partir du 1er Septembre, les touristes français peuvent obtenir le visa électronique en ligne
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

 

Jour 1 : Arrivée à Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par le guide anglophone local. Transfert au centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie.

En chemin, arrêt à Amarapura, une ancienne capitale à 12 km au sud de Mandalay. Arrêt chez les artisans d’Amarapura, des tisserands d’habits traditionnels.

En fin de journée, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 2 : Mandalay  

Aujourd’hui, visite des principaux monuments de la ville en vélo : le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde,  le marché de la ville et des rues cachées parsemées des pagodes, monastères. Dégustation du Mohinga et snacks locaux lors de votre excursion. Votre guide vous introduit pour le maquillage en Thanakha – une comestique locale et s’habiller en longyi. C’est le temps de prendre la photo de votre famille !

Déjeuner libre

Avant le coucher du soleil, vous vous dirigerez vers le monastère de Shwe Kyin, un endroit incroyable pour terminer une journée de visites. Observez comment, juste après le coucher du soleil, les jeunes moines étudiants se rassemblent et se mettent en rang pour leur prière du soir. Vous observerez discrètement leurs rituels du soir en vous promenant dans le magnifique monastère en teck. Une soirée unique qui vous permettra de vous plonger pleinement dans la spiritualité de la région avant de retourner à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 3 : Mandalay-Monywa

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Monywa (environ 3h), situé à 135 km de Mandalay.

En chemin, arrêt au sommet de la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman. Les temples et les pagodes aux dômes blanc et or sont construits au milieu des tamariniers centenaires.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, traversée de la rivière Chindwin pour rejoindre les grottes de Powing Taung. Les grottes abritent des milliers de fresques et de sculptures uniques en Asie du Sud-Est, les plus anciennes datant du XIIème siècle (dite période de Bagan).

Temps libre dans la soirée afin de découvrir le marché de nuit

Retour en ville en fin de journée et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Monywa

Jour 4 : Monywa-Pakokku- Bagan  

Après le petit-déjeuner, départ par la route (environ 3h) sur la rive Ouest de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Pakokku.

En chemin, arrêt pour la visite du site archéologique abandonné de Ma Oo Le, lieu ignoré des circuits touristiques et enfoui dans une végétation luxuriante, l’occasion également d’observer le procédé de fabrication des bâtons d’encens.

Déjeuner libre

A Pakokku, flânerie au marché local et visite d’une entreprise de fabrication des fameux “cheroot”, les cigares birmans. Embarquement à bord d’un bateau privatisé pour environ 2h de croisière sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Bagan

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 5 : Bagan

Après le petit-déjeuner, départ en e-scooter pour les visite au marché très animé de Nyaung U avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar. 

Les secrets de la peinture sur sable

Les artistes vous accueillent autour d’une boisson et de quelques d’encas pour un beau moment de découverte en famille. Ils prendront plaisir à partager avec vous chaque étape de cet art particulier. Ces peintures paraissent très simples à réaliser, mais les techniques utilisées sont en fait très pointues, le détail étant à l’honneur. Un expert vous transmettra sa technique et son savoir-faire, une occasion unique de réveiller l’artiste qui est en vous! Une activité ludique et familiale au cœur des temples mystiques de Bagan!

Déjeuner libre

L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

La journée se termine par un visite au village Taungbi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 6 : Bagan

OPTION : Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

Après le petit-déjeuner, départ pour un cours de cuisine chez l’habitant. Visite du marche de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Puis vous arrivez dans le jardin extérieur d’un restaurant local afin de rejoindre le chef pour expérimenter la cuisine traditionnelle du Myanmar. Une recette ainsi qu’un étalage d’ingrédients et de légumes vous attendent. Aujourd’hui vous mettrez la main à la pâte et aiderez le chef à concocter une ou deux spécialités. Le chef vous expliquera brièvement ses découvertes de la journée sur le marché, et si vous avez de la chance, des légumes de saisons typiques de Bagan seront au menu. Le chef vous montrera ses techniques et après environ une à une heure et demie de cuisine, il sera temps de partager ce repas. Déjeunr chez l’habitant local

En fin de journée, croisière à bord d’un bateau privatisé pour apprécier un apéritif sur le fleuve Irrawaddy

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 7 : Bagan-Heho-Pindaya-Kalaw  

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol pour Heho.

Accueil par le guide local et départ par la route à travers les montagnes Shan vers  Pindaya. Vous visitez l’atelier de fabrication des ombrelles sur base des papiers de Shan et grottes de Pindaya.

Continuation vers Kalaw, une station d’altitude construite par les Anglais à l’époque coloniale (environ 2h).

Déjeuner libre

Nichée dans les montagnes Shan à 1300 m d’altitude, Kalaw était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques qui fuyaient les températures élevées de Yangon et Mandalay. Kalaw est riche de paysages verdoyants uniques, de l’atmosphère chaleureuse et de la diversité ethnique de nombreuses tribus montagnardes aux vêtements traditionnels remarquables.

A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kalaw

Jour 8 : Kalaw-Camp d’éléphant – Lac Inle  

Après le petit déjeuner, départ matinal de la randonnée vers le camp d’éléphants du « Green Hill Valley ». La matinée se distingue par 2 heures de marche facile sur un sentier de montagne, puis 3 heures de marche plus ardue dans la jungle.

Arrivés au camp d’éléphants, rencontre avec les mahouts et participation aux soins quotidiens donnés aux animaux : repas et bain.

Cette activité est différente des spectacles ou balades à dos d’éléphant proposés ailleurs. Les éléphants sont soignés et hébergés par Tun Tun, son oncle vétérinaire et leur équipe de mahouts sur la vaste propriété ou se côtoient papillons, orchidées et oiseaux colorés.

Au-delà de l’attraction touristique, les visiteurs apprennent à nourrir et baigner les éléphants dans la rivière et passent un moment privilégié avec ces grandes bêtes tranquilles. Déjeuner pique-nique

Dans après midi, transfert (environ 2h) vers votre hotel au lac Inle.

A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 9 : Lac Inle

Après le petit-déjeuner, promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.

Flânerie dans un des marchés de 5 jours sur le Lac Inle, l’occasion de rencontrer les différentes ethnies du Lac et de découvrir les productions locales. Déjeuner libre

La balade est ponctuée d’escales au village d’In Paw Khone pour y découvrir l’art du tissage traditionnel, au monastère Ngaphe Chaung et aux jardins flottants. Si le temps le permet, dernière escale pour la visite de la pagode Phaung Daw Oo.

Dans une village flottan, découvrir au village en canoe sera fait. En chemin de retour a l’hotel, cocktail au milieu du lac. Temps libre à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle  

Jour 10 : Lac Inle- Heho – Thandwe – Ngapali  

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho et envol vers Thandwe.

Dans la journée, envol pour Thandwe.

Dans la baie du Bengale, la spectaculaire plage de Ngapali s’étire sur 6 km de sable fin. Le décor de carte postale encore vierge d’attractions touristiques invite au farniente avec un sentiment d’exclusivité.

Ngapali offre des scènes de vie authentiques : un chariot à buffle arpentant la plage au coucher du soleil ou des pêcheurs mettant à sécher la prise du jour. La visite d’un village de pêcheurs ou une incursion en bateau pour s’essayer à la pêche et déguster une grillade sur un îlot pourront agrémenter le séjour.

Accueil par un représentant de l’hôtel et transfert à Ngapali (arrangé par l’hôtel, non-privatisé).  À l’arrivée, installation dans les chambres et temps libre pour profiter de la plage.

Déjeuner libre.

Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ngapali

Jour 11 : Ngapali

Journée libre à Ngapali. Logement avec petit-déjeuner.

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à l’hôtel à Ngapali

Jour 12 : Ngapali –Thandwe – Yangon

Après le petit-déjeuner, matinée libre pour profiter de la plage

Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

Déjeuner libre

Transfert à l’aéroport de Thandwe pour prendre le vol vers Yangon .Accueil par le guide local et tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie. Balade dans le centre-ville et visite les quartiers chinois et indien au centre-ville, la pagode Sulé, le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste

Après-midi, tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. Visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.

La pagode Shwedagon c’est le cœur bouddhiste du pays, un lieu que tout pèlerin se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si la légende et l’histoire se disputent la date de construction de la pagode, il est certain qu’elle fut édifiée bien avant le royaume de Bagan au 9ème siècle. Son dôme haut de 100 mètres, recouvert de 8.688 plaques d’or, de milliers de diamants, de rubis et d’autres pierres précieuses, est visible de partout à Yangon. Le visiteur, pieds nus sur un carrelage en permanence entretenu par une armée de volontaires balayeurs, ne se lassera jamais de déambuler parmi la centaine de bâtiments – pagodons, salles de prière – ordonnés autour du dôme central.

Après la visite, rencontre avec un artiste des marionnettes et atelier & spectacle. Htwe Oo Myanmar est un lieu unique où l’héritage traditionnel et culturel du théâtre de marionnettes à cordes est à découvrir ou à apprendre à Yangon, au Myanmar.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 13 : Yangon-Départ

Après le petit-déjeuner, flânerie dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke pour y effectuer les derniers achats (fermé les lundis et les jours fériés).

Déjeuner pique-nique dans le Parc Kandawgyi, se promenade dans le Parc Kandawgyi avec ses pittoresques pontons en bois traversant le lac.

Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Fin de nos services.

 

À partir de$1519Par personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com