Immersion dans la nature du pays Khmer

Les étapes de ce voyage :

Jour 1 : Arrivée – Phnom Penh

Jour 2 : Phnom Penh – Visite

Jour 3 : Phnom Penh – Kratie – île de Koh Trong

Jour 4 : Kratie – Mondulkiri

Jour 5 :  Mondulkiri – Communauté d’éléphant

Jour 6 : Mondulkiri – Ratanakiri

Jour 7 : Ratanakiri – Visite

Jour 8 : Ratanakiri – Steung Treng

Jour 9 :  Steung Treng – Preah Vihear

Jour 10 : Preah Vihear – Siem Reap

Jour 11 : Siem Reap – Petit et Grand Circuit

Jour 12 : Siem Reap – Angkor Thom et Angkor Wat

Jour 13 : Siem Reap – Lac de Tonle Sap

Jour 14 : Siem Reap – Départ

Vous aimeriez :

  • La découverte des coins hors de sentiers battus au Cambodge
  • La chance de voir des dauphins d’eau douce sur le Mékong
  • Une balade avec des éléphants dans la jungle à Mondulkiri
  • La rencontre des ethnies de minorités à Ban Lung
  • La visite des temples incontournables à Siem Reap ainsi qu’à Phnom Penh

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Le prix à partir de 1403$ de ce circuit est basé sur le groupe de 4 personnes. Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Phnom Penh – Kratie – Ile de Koh Trong – Mondulkiri – Ratanakiri – Steung Treng – Preah Vihear – Siem Reap

Ville d’arrivée – Ville de départ

Arrivée à Phnom Penh et Départ de Siem Reap

Horaires des visites

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
Phnom Penh Le Grand Palais Hotel 3* Chambre Supérieur
Kratie Mékong Dolphin 3* Chambre Supérieur
Mondulkiri Natural Lodge 3* Chambre Bungalow
Ratanakiri Green Plateau Lodge 3* Chambre Deluxe
Steung Treng Mekong Bird Resort 3* Chambre Deluxe
Preah Vihear Preah Vihear Boutique 3* Chambre Deluxe
Siem Reap La Niche d’Angkor Boutique 3* Chambre Superior
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • Les guides francophones locaux ( 1 guide par étape)
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour
Nos tarifs n'incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour le Cambodge
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

Jour 1 :  Arrivée à Phnom Penh  

Arrivée à l’aéroport Internationale de Phnom Penh, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 14h.

Déjeuner libre

Temps libre à votre repose dans la fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 2 :  Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous allez visiter le Palais  Royal, de la Pagode d’argent, du Musée National (riche en statues provenant d’Angkor), et l’école de la danse Apsara (Ferme le Samedi après-midi et Dimanche).

Déjeuner libre.

Dans l’après midi, vous visitez le Musée Génocide Tuol Sleng (S21), flânerie dans le Marché Central (Style Art-Déco) et la colline Wat Phnom. Ballade à pied au long du Mékong au temps du soleil couchant.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 3 : Phnom Penh – Kratie – île de Koh Trong

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en voiture privée et guide francophone pour Kratie 317Km environ 5 h. Kratie est une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. On peut apercevoir suivant les saisons les Dauphins Irawady du Mékong. En route découvert de Phnom Sambok pour admirer le panorama de la région. Découvrez la préservation des tortues du Mékong. Visite Kampi et promenade en bateau local privé pour découvrir des dauphins d`eau douce du Cambodge.

Déjeuner et dîner libres. Nuit au guest house à Kratie

Jour 4 :  Kratie – Mondulkiri (170Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction l’île de Koh Trong, en face de Kratie, pour découvrir la campagne khmer. Vous visitez l’île de Koh Trong en Vélo (en Moto taxi si vous ne voulez pas pédaler) le village flottant vietnamien, au nord de l’île, nous donne l’illusion d’un bout du monde. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à bœufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent. Boire les cocos et prenez le déjeuner chez l’habitant.

Transfert à Sen Monorom capitale de la province de Mondulkiri. Cette province est en partie frontalière avec le Vietnam, elle est isolée et peu habitée et très intéressante, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d’eau. C’est un des points habité les plus haut du Cambodge (plateau à 1000M d’altitude environ) et plus frais que Phnom Penh en été, ce qui en fait un lieu de villégiature en saison chaude pour les cambodgiens. (Peu de touristes occidentaux se rendent dans cette région) Des ethnies aux coutumes particulières et vivaces dont les Phnongs, habitent cette région, dans de longues maisons au toit de chaume ou vivent plusieurs dizaines de personnes. Si le temps vous le permet, coucher du soleil depuis la Montagne Dos Kromom et voir la mer de forêt.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mondulkiri

Jour 5 : Mondulkiri – Communauté d’éléphant

Après le petit déjeuner, départ en direction du village de Phu Tain ou les villageois de l’ethnie mnong continuent d’utiliser les éléphants comme force de travail. Ce village sera le point de départ de votre trek à pied (environ 2h) pour chercher des éléphants qui se trouve dans la jungle,

Après une rencontre avec les Mnongs, vous suivrez le cours d’une jolie petite rivière qui prend parfois des aires de rapides, et dont les rives sont littéralement enfouies dans l’épaisse forêt tropical, puis nous ferons la balade avec des éléphants  jusqu’aux chutes de O Té, un éden perdu dans la jungle. Vous aurez plusieurs reprises l’opportunité de vous baigner avec des éléphants.  Déjeuner pique-nique.

Retourne à Phu Tain à la fin de l’après-midi. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mondulkiri 

Jour 6 : Mondulkiri – Ratanakiri (210Km) 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en route à Ratanakiri. Intallation a votre l’hôtel réservé. Tours d’orientation de la ville, découvrez le lac volcanique de Yeak Lom en forme de cratère à 5 Km de Banlung, un lac circulaire qui daterait de 700.000 ans et que l’on pense provenir de la chute d’un météorite. Il est sacré dans les croyances des tribus du Ratanakiri. Nous conduisons à Wat Phnom Soui pour la première vue au-dessus du plateau et de la ville de Banlung.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Rattanakiri  

Jour 7 : Ratanakiri  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déplacement vers  Veune Say qui est l’un des villages principaux situés à bord de la rivière de Se San. Les conditions de route sont difficiles dans cette région. Nous arrivons au Veune Say et il est sûr d’attirer l’attention  des villageois puisque cette région  du pays reçoive très peu de touristes. Après une courte promenade dans ce village, nous s’embarque sur un bateau pour la croisière vers  Se San, qui nous donne une visite intéressante des personnes de Tampoun, de Kroeung et de Brou à minorité. Elles sont très pauvres mais ont la culture riche et intéressante. Déjeuner pique-nique sur place.

Retour à l’hôtel dans l’après midi

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Rattanakiri.

Jour 8 :  Ratanakiri – Steung Treng (135Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite le marché de Banlung, un marché particulier ou se rendent tous les matins très tôt, les différentes ethnies (Kroeung, Tompuon, jaraï), pour vendre ou échanger leurs produit, légumes, cueillette en forêt, gibier, etc. Ces ethnies sont très reconnaissables au petit panier rond en osier, que les femmes portent sur leur dos ou devant elles pendant le marché. Transfert en route à Steung Treng.

Déjeuner libre. Installation à l’hôtel Mékong Bird Resort. Départ en bateau privatisé local environ 45mn, vous allez arrêter sur une petite l’ile au bord de la rivière Mékong. Vous faites la visite en Kayak à découvrir la perspective magnifique avec une grande variété de vie des oiseaux, des papillons et de la vie marine en cours de route, une plage sablonneuse pour se baigner, ce voyage est un véritable retour à l’expérience de la nature.

Dîner libre. Nuit à Steung Treng.

Jour 9 : Steung Treng – Preah Vihear (190Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous visitez Organisation Women’s Development Center, le centre qui a le but de supporter les femmes et les enfants pauvre. Déjeuner libre.

Continue votre voyage à Preah Vihear. Temps libre à votre repose dans la fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Preah Vihear   

Jour 10 : Preah Vihear – Siem Reap (250Km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous visitez le temple Preah Vihear en voiture 4×4.

« Le Temple de Préah Vihéar date de la première moitié du XIe siècle. Son histoire complexe remonte cependant au IXe siècle, époque à laquelle un ermitage a été fondé. Ce site est particulièrement bien préservé, essentiellement en raison de sa situation reculée.”

“Le Temple est un ensemble architectural unique composé d’une série de sanctuaires reliés entre eux par un système de chaussées et d’escaliers le long d’un axe de 800 mètres, est un chef-d’œuvre remarquable de l’architecture khmère, de par sa topographie, ses décors et sa relation avec le cadre naturel spectaculaire.”

Déjeuner au restaurant local.

Retourner à Siem Reap.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap 

Jour 11 : Siem Reap – Petit et Grand Circuit  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion la matinée au temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921.

Déjeuner libre

Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon. Coucher du soleil depuis Preah Rup temple.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 12 : Siem Reap – Angkor Thom et Angkor Wat 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d’Angkor, découverte des sites d’Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, Baksei Chamkrong, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.

Déjeuner libre.

Après-midi, découverte d’Angkor Wat, imposant “temple montage”, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l’Angkor, ce serait celui-là !

Transfert à votre hôtel.

Dîner au restaurant local avec apsara spectacle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 13 : Siem Reap – Lac de Tonle Sap

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour les villages sur les pilotis de Kampong Khleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Kampong Khleang. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur  tradition. Départ pour une excursion sur le Tonlé Sap à travers les canaux. Découverte des maisons flottantes et de la vie locale des habitants.

Déjeuner libre.

Au retour, visitez le Marché local de Phsar Leu et de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR située en plein cœur de la ville. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre, fondé en 1992, cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 14   Siem Reap – Départ  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport Siem Reap 2h avant l’heure du votre vol Internationale de départ suivant.

Déjeuner et Dîner libres. Nuit à bord de l’avion

Fin de nos services

À partir de$1403Par personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com