Immersion en terre birmane – 14J13N

Les étapes de ce voyage

Jour 1: Arrivée à Mandalay

Jour 2: Mandalay – Yankin Hill

Jour 3: Mandalay – Bagan en bateau publique

Jour 4: Bagan – visite de ville

Jour 5: Bagan – Kyun Thiri village

Jour 6: Bagan – Taramind lake village – Salay – Mont Popa

Jour 7: Mont Popa – Kalaw

Jour 8: Kalaw – Randonnée

Jour 9: Kalaw – Randonné

Jour 10: Kalaw – Inle

Jour 11: Inle – village Indein

Jour 12: Inle – Tauggyi – Kakku – Inle

Jour 13: Inle – Yangon

Jour 14: Yangon – vol de départ

 

Vous aimeriez:

  • Découverte en vélo la ville de Mandalay
  • Le site archéologique abandonné de Ma Oo Le, un lieu loin de la foule des touristes
  • Une randonnée de 3 jours et 2 nuit de Kalaw jusqu’à Inle en explorant les paysages et des ethnies dans l’état de Shan, possibilité de passer la nuit chez l’habitant ou au monastère
  • La visite du village Kyun Thiri à Bagan où vous prendrez une balade en charette à bœuf
  • Le trajet en bateau publique de Mandalay jusqu’à Bagan
  • Plongez à Yankin Hill, au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Mandalay – Bagan – Salay – Mont Popa – Kalaw – Inle – Yangon

Ville d’arrivée et Ville de départ

Arrivée à Mandalay et départ de Yangon

Horaire des visites

 

Environ 10 heures par jour à partir de 8AM jusqu’à 6PM

Hébergements
Yangon Grand Laurel 3* Chambre Superieur
Kalaw Dream Villa 3* Chambre Superieur
Nyuang Shwe Amazing Nyuang Shwe 3* Chambre Deluxe
Bagan Shwe Yee Pwint 3* Chambre Superior
Mandalay Yadanarbon Hotel 3* Chambre Superior
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • Les guides anglophones locaux ( 1 guide par étape)
  • Vol intérieur en classe économique avec taxes d’aéroport incluses : Heho – Yangon
  • Billet du trajet en bateau publique de Mandalay jusqu’a Bagan
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour

 

Nos tarifs n’incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour en Birmanie
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

 

Jour 1 : Arrivée à Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par le guide anglophone local. Transfert au centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie.

En chemin, arrêt à Amarapura, une ancienne capitale à 12 km au sud de Mandalay. Arrêt chez les artisans d’Amarapura, des tisserands d’habits traditionnels.

En fin de journée, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 2 : Mandalay – Yankin Hill

Aujourd’hui, visite des principaux monuments de la ville en vélo : le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde,  le marché de la ville et des rues cachées parsemées des pagodes, monastères. Dégustation du Mohinga et snacks locaux lors de votre excursion. Votre guide vous introduit pour le maquillage en Thanakha – une comestique locale et s’habiller en longyi.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, retraite paisible à l’Est de la ville. Arrêtez dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l’anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Passez du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et ils auront à leur tour la possibilité de vous parler et vous poser des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. De là, gravissez l’escalier jusqu’au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue panoramique sur Mandalay et ses environs lors du coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Retour au centre-ville dans la soirée.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 3 : Mandalay – Bagan en bateau publique

Tôt le matin, vous serez transférés à l’embarcadère de Mandalay pour prendre le bateau qui vous mènera jusqu’à Bagan par le fleuve Irrawaddy. Durant le temps de croisière,  vous aurez l’occasion de vous relaxer sur le pont ou sur de confortables sièges à l’intérieur du bateau. Des toilettes modernes sont disponibles à bord ainsi qu’un café vendant des repas, boissons et légères collations. Une fois tous les passagers montés à bord, le bateau commencera sa journée de croisière sur ce fleuve majestueux

Les paysages urbains de Mandalay s’estompent peu à peu et vous ferez face à des scènes de la vie rurale birmane. Sur les rives de l’Irrawaddy vous apercevez des fermes et villages au milieu de nulle part.

Au fil de l’eau, vous aurez l’occasion de découvrir les méthodes traditionnelles de pêche des locaux, de croiser des bateaux transportant des marchandises comme du bois ou de l’essence et de voir des villageois se rassembler au bord de l’eau pour la lessive quotidienne pendant que les enfants se rafraichissent dans les eaux du fleuve.

En fin d’après-midi, le bateau s’approche de Bagan, lieu magique au plus de 2000 pagodes qui apparaîtront à l’horizon au fur et à mesure que vous approchez de la rive.

Selon le niveau de l’eau, la croisière durera de 8 à 10 heures et le bateau arrivera à l’embarcadère de Bagan aux alentours de 18h. De là, vous serez attendu et conduit à votre hôtel

Déjeuner et Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 4 : Bagan

Flânerie au marché Nyaung Oo très animé de la ville avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar.

Déjeuner libre.

L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

La journée se conclut par une charmante balade en calèche locale (environ 45mn) à travers des temples au coucher du soleil.

Déjeuner et Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 5 : Bagan

OPTION : Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée  extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à la jetée pour prendre un bateau pour l’un des villages situés sur une petite île au milieu de l’Irrawaddy. Vous rejoindrez ce petit village isolé de Kyun Thiri en bateau local. Après 5 minutes de traversée de la rivière, vous arriverez à un banc de sable situé sur l’autre rive, où une charrette à bœufs vous attendra pour vous transférer au village. Ce moyen de transport local utilisé pour la récolte des produits végétaux et le transport des marchandises assurera un dépaysement total.

Après 20 minutes à travers les dunes et diverses plantations, vous atteindrez le village authentique de Kyun Thiri, préservé malgré les moussons. En effet, ce village n’est pas accessible d’avril à octobre car toute l’île est recouverte d’eau. Les villageois quittent ensuite leurs maisons pour passer quelques mois dans le village de Nyaung U et continuent de vivre de la vente de leurs récoltes, de leurs fruits, de leur poisson et de leur viande au marché.

Dès votre arrivée dans le village, vous découvrirez différents types de maisons, très basiques pour certaines, d’autres plus solides et en bois. C’est l’occasion de partager un moment avec les villageois et les enfants, toujours chaleureux et souriant. La matinée se termine par la visite d’une école nouvellement construite.

Le déjeuner sera servi dans un jardin verdoyant au cœur du village. Dégustation de plats locaux, soigneusement cuisinés avec des produits cultivés et fraîchement récoltés sur place: haricots, pommes de terre, aubergines, poissons de la rivière.

Dans l’après-midi, retour à Bagan et visite d’un atelier de laque: découvrez l’art ancien de la fabrication de cette spécialité traditionnelle de Bagan

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 6 : Bagan – Salay – Mont Popa

Le matin vers 08h30, route de Sale, où plus d’une quarantaine de monuments datant du XIIIe siècle sont disséminés dans la campagne.

Visite en route de Tamarind Lake Village situé près de Salay. À votre arrivée, vous aurez la chance de profiter des paysages agricoles, des activités traditionnelles locales, d’apprendre la culture des habitants du village de Ma Gyi Kan. Continuez vers Salay et visitez le monastère de Kyaung Yokesoe, probablement le plus beau monastère du Myanmar.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, excursion au Mont Popa, ancien sanctuaire, centre du pèlerinage birman, perché sur un piton rocheux, considéré comme la maison des 37 esprits gardiens du pays, les «nats». Il y a 777 marches à gravir avant d’arriver à le monastère au sommet, en compagnie de singes curieux. Le Mont Popa est en fait le volcan voisin qui a créé ce pic rocheux, dont le nom exact est Taung Kalat

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mont Popa

Jour 7 : Mont Popa – Kalaw

Le matin, commencez votre voyage par voie terrestre et conduisez jusqu’aux montagne de Shan (6-7 heures environ). Continuez à traverser les montagnes Shan pour rejoindre une ancienne station de montagne construite par les Anglais: Kalaw. Niché dans les montagnes Shan à 1300m d’altitude, à  Kalaw et dans ses environs, vous apprécierez les paysages verdoyants pittoresques, l’atmosphère accueillante et serez témoin du mode de vie de différentes tribus montagnardes portant des vêtements traditionnels remarquables. Ensuite, promenez-vous dans cette petite ville pour découvrir les magnifiques environs.

Déjeuner et Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kalaw

Jour 8 : Kalaw – Randonnée

Débutez votre randonnée de 3 jours en direction du lac Inle. Traversez les petits villages Danu et Pa-Oh nichés au milieu des plantations qui recouvrent les collines. Une fois au village de Thar mine Khan, détendez-vous, profitez du calme ou baladez-vous à travers le village afin de découvrir les modes de vie des locaux. Avant un repos bien mérité, vous pourrez apprécier un dîner local et fait-maison dans le monastère du village.

Temps de marche: environ de 5-6 heures

Repas inclus. Nuit chez l’habitant ou au monastère

Jour 9 : Kalaw – Randonnée

Préparez-vous pour une journée de trek intense, à travers le village Pa-O de Nyaung Pin Thar, où vous pourrez prendre une courte pause autour d’un thé. Vous continuerez ensuite vers le village de Kan Par Nin où vous pourrez observer et rencontrer les forgerons et potiers locaux qui, pour élaborer leurs produits, utilisent toujours des techniques traditionnelles incroyables

Temps de marche: environ de 5-6 heures

Repas inclus. Nuit chez l’habitant ou au monastère

Jour 10 : Kalaw – Inle

Reprenez la route en direction du lac Inle. Votre marche de la journée vous conduira à travers rizières et paysages vallonnés pour finalement atteindre le village de Khaung Dain. De là, vous embarquerez à bord d’une pirogue motorisée pour commencer vos visites sur le lac.

Déjeuner libre

La balade est ponctuée d’escales au village d’In Paw Khone pour y découvrir l’art du tissage traditionnel, au monastère Ngaphe Chaung et aux jardins flottants. Si le temps le permet, dernière escale pour la visite de la pagode Phaung Daw Oo.

Retour à l’hôtel en pirogue

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 11 : Inle

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marchéne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’yrendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.

Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma.

Déjeuner sera servi chez l’habitant

Lors du trajet retour, possibilité de s’arreter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus).La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 12 : Inle – Tauggyi – Kakku

Départ en voiture vers Taunggyi, capitale de l’Etat Shan. Après 2 heures de trajet, arrivée au site archéologique de Kakku. Découverte du complexe qui compte plus de 2000 stupas merveilleusement décorés, censés remonter aux 11ème et 13ème  siècles (période glorieuse de Bagan). L’origine des pagodes de Kakku reste néanmoins controversée car la tribu indigène Pa-Oh considère qu’elles existaient depuis plus de deux mille ans. Après le déjeuner, continuation des visites avec le village Htan-Pha-Ya des Pa-Oh et de sa grotte ornée de statues de Bouddha

Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyuang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 13 : Inle – Heho – Yangon

Transfert à l’aéroport de Heho (environ 45 min) pour prendre le vol vers Heho. Accueillis par le guide et le chauffeur privé puis vous serez transféré au centre-vill

Votre découverte commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue

Ensuite direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

Déjeuner libre

Continuez-vous la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

Yangon prend vie pour cette soirée que vous vivrez comme les locaux. Trajet en transports publics, visite des marchés de nuit et mélange avec les locaux pour prendre un verre après une journée de travail ou d’études. Commencez par une promenade à bord du train circulaire qui vous conduira à un immense marché de vêtements, stands de nourriture et étals de produits frais dans des allées interminables avant de continuer en cyclo-pousse vers les rues d’un quartier animé avec Tea Shops et bars. Arrêtez-vous pour prendre un verre pour ensuite attraper un taxi ou prendre le bus pour rejoindre le Quartier Chinois afin de déguster un barbecue dans l’un des restaurants de rue de 19th street.

Dîner inclus. Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 14 : Yangon – vol de départ

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol de départ. Votre chambre sera disponible uniquement jusqu’à midi

Repas libres. Nuit à bord de l’avion

FIN DE NOS SERVICES

À partir deContactez-nousPer person



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com