Circuit de Shwedagon à Angkor Wat -15J14N

Les étapes de ce voyage :

Jour 1   Arrivée à Mandalay

Jour 2   Mandalay – Mingun

Jour 3    Mandalay – Monywa

Jour 4    Monywa – Pakokku- Bagan

Jour 5    Bagan

Jour 6    Bagan

Jour 7    Bagan – Heho – Inle

Jour 8    Inle – Indein village

Jour 9    Inle – Heho – Yangon

Jour 10 Yangon – Phnom Penh

Jour 11 Phnom Penh

Jour 12 Phnom Penh – Siem Reap

Jour 13 Siem Reap

Jour 14 Siem Reap

Jour 15 Siem Reap – Départ

Vous aimeriez :

  • Découverte en vélo la ville de Mandalay
  • Le site archéologique abandonné de Ma Oo Le, un lieu loin de la foule des touristes
  • Navigation en pirogue sur le lac Inle pour observer la mode de vie des Intha
  • Admiration la beauté du complexe Angkor Wat
  • Excursion au lac de Tonlé Sap en découvrirant des villages flottants

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Jour 1: Arrivée à Mandalay

Arrivée à l’aéroport de Mandalay et accueil par le guide anglophone local. Transfert au centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie.

En chemin, arrêt à Amarapura, une ancienne capitale à 12 km au sud de Mandalay. Arrêt chez les artisans d’Amarapura, des tisserands d’habits traditionnels.

En fin de journée, traversée du pont en bois de teck d’U Bein pour découvrir l’imposante Pagode Pathodawgyi.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay

Jour 2: Mandalay – Mingun

Aujourd’hui, visite des principaux monuments de la ville en vélo : le monastère Shwenandaw pour ses sculptures en teck doré et la pagode Kuthodaw, également connu comme le plus grand livre du monde,  le marché de la ville et des rues cachées parsemées des pagodes, monastères. Dégustation du Mohinga et snacks locaux lors de votre excursion. Votre guide vous introduit pour le maquillage en Thanakha – une comestique locale et s’habiller en longyi. C’est le temps de prendre la photo

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, partez à Mingun en embarquant sur un bateau privé (1h de trajet). Découvrez l’atmosphère de Mingun en commençant par la célèbre Paya Mingun, qui aurait pu être le plus grand temple du monde (si le roi Bodawpaya n’était pas mort avant qu’il ne soit terminé). La construction de ce bâtiment en brique énorme a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure prédit la mort du roi avant sa fin. Depuis le sommet vous aurez une vue magnifique sur la Paya Hsinbyume, le village de Mingun et la rivière. Continuez en direction de la pagode Hsinbyume, avec son stupa inhabituel entouré de nombreuses légendes. Ensuite, cap sur la cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes.

Avant de retourner à Mandalay en bateau, profitez-en pour explorer les ateliers de fabrication traditionnelle de Mingun tels que la vannerie.

Dîner libre. Nuit à Mandalay

Jour 3 : Mandalay-Monywa

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Monywa (environ 3h), situé à 135 km de Mandalay.

En chemin, arrêt au sommet de la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman. Les temples et les pagodes aux dômes blanc et or sont construits au milieu des tamariniers centenaires.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, traversée de la rivière Chindwin pour rejoindre les grottes de Powing Taung. Les grottes abritent des milliers de fresques et de sculptures uniques en Asie du Sud-Est, les plus anciennes datant du XIIème siècle (dite période de Bagan).

Temps libre dans la soirée afin de découvrir le marché de nuit

Retour en ville en fin de journée et installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Monywa

Jour 4 : Monywa-Pakokku- Bagan  

Après le petit-déjeuner, départ par la route (environ 3h) sur la rive Ouest de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Pakokku.

En chemin, arrêt pour la visite du site archéologique abandonné de Ma Oo Le, lieu ignoré des circuits touristiques et enfoui dans une végétation luxuriante, l’occasion également d’observer le procédé de fabrication des bâtons d’encens.

Déjeuner libre

A Pakokku, flânerie au marché local et visite d’une entreprise de fabrication des fameux “cheroot”, les cigares birmans. Embarquement à bord d’un bateau privatisé pour environ 2h de croisière sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Bagan

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 5 : Bagan  

Flânerie au marché Nyaung Oo très animé de la ville avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar.

Déjeuner libre.

L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

La journée se conclut par une charmante balade en calèche locale (environ 45mn) à travers des temples au coucher du soleil.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 6 : Bagan   

OPTION : Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée  extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

Après le petit-déjeuner, départ pour une nouvelle journée d’exploration du site archéologique de Bagan.

Visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, transfert vers le « nouveau » Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque.

Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. De la résine à la peinture, découverte des différentes étapes composant  cette spécialité artisanale. 

Jour 7 : Bagan- Heho – Inle   

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan  pour le vol vers Heho.

À l’arrivée, accueil par le guide anglophone local et transfert vers Nyaung Shwe (environ 45 min).

Promenade en pirogue à moteur parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha. Cette ethnie a développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.

Déjeuner libre.

L’après-midi, la balade est ponctuée d’escales au village d’In Paw Khone pour y découvrir l’art du tissage traditionnel, au monastère Nga Phe Chaung et aux jardins flottants. Si le temps le permet, dernière escale pour la visite de la pagode Phaung Daw Oo.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle 

Jour 8 : Inle- village Indein    

Après le petit-déjeuner, flânerie au marché de 5 jours sur le Lac Inle, l’occasion de rencontrer les différentes ethnies du Lac et de découvrir les productions locales.

Découverte du village d’Indein, que l’on atteint après avoir navigué dans un étroit canal bordé de bambous. Courte marche vers ce site archéologique constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation.

Déjeuner libre.

De nombreux artisans locaux travaillent autour du lac: forgerons, tisserands (soie, lotus et coton), fabricants de cigares Cheeroot traditionnels, bijoutiers .Visiter leurs ateliers est vraiment une visite intéressante, l’occasion de voir leurs techniques ancestrales et de rencontrer des locaux très sympathiques.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à à Nyaung Shwe ou sur le lac Inle 

Jour 9 : Inle- Heho – Yangon  

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon.

Accueil par le guide local et tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie. Balade dans le centre-ville et visite les quartiers chinois et indien au centre-ville, la pagode Sulé, le quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste.

Déjeuner libre.         

Dans l’après-midi, visite de la pagode Chauk Htet Gyi réputé pour son célèbre Bouddha couché aux dimensions extravagantes.

En fin de journée, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville et considérée comme l’un des plus importants sites de pèlerinage d’Asie du Sud-Est.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon

Jour 10 : Yangon- Phnom Penh 

Temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol directe vers Phnom Penh opéré par Emirates Airlines. Une fois d’y arriver, vous serez accueillis par le chauffeur privé puis transfert à votre hôtel. Le reste du temps sera libre

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh

Jour 11: Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel

Vous allez visiter le Palais  Royal, de la Pagode d’argent, du Musée National (riche en statues provenant d’Angkor), et l’école de la danse Apsara (Ferme le Samedi après-midi et Dimanche).

Déjeuner libre. 

Dans l’après midi, vous visitez le Musée Génocide Tuol Sleng (S21), flânerie dans le Marché Central (Style Art-Déco) et la colline Wat Phnom. Ballade à pied au long du Mékong au temps du soleil couchant.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh 

Jour 12: Phnom Penh – Siem Reap

Le trajet aujourd’hui est assez longue (envrion 6-7 heures de routes). Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction vers Siem Reap. Vous traverserez des rizières, des maisons traditionnelles en bois.

Vous arriverez à Siem Reap à la fin de la journée . Installation à votre hébergement. Reposez-vous après une longue journée

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 13 :Siem Reap – Petit et Grand Circuit 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Excursion la matinée au temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921.

Déjeuner libre 

Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon. Coucher du soleil depuis Preah Rup temple.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap  

Jour 14 : Siem Reap  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d’Angkor, découverte des sites d’Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, Baksei Chamkrong, la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants.

Déjeuner libre.

Après-midi, découverte d’Angkor Wat, imposant “temple montage”, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l’Angkor, ce serait celui-là !

Transfert à votre hôtel.

Dîner au restaurant local avec apsara spectacle. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 15 :  Siem Reap – Lac de Tonle Sap (Kampong Kleang) – Départ 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour les villages sur les pilotis de Kampong Khleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau  qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Kampong Khleang. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur  tradition. Départ pour une excursion sur le Tonlé Sap à travers les canaux. Découverte des maisons flottantes et de la vie locale des habitants.

Déjeuner libre. 

Au retour, si le temps vous le permet, visitez le Marché local de Phsar Leu et de L’ECOLE DES ARTISANS D’ANGKOR située en plein cœur de la ville. Soutenu par le Ministère de l’Education, ce centre, fondé en 1992, cherche à faire revivre l’art ancestral Khmer. Transfert à l’aéroport Siem Reap 2h avant l’heure du votre vol Internationale de départ suivant. Fin de nos services !

Dîner libre. Nuit à bord de l’avion

Fin de nos services

À partir deContactez-nousPar personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com