Minorités ethniques dans l’Etat Shan -16J15N

Les étapes de ce voyage :

Jour 1    Arrivée à Yangon

Jour 2    Yangon

Jour 3    Yangon – Keng Tung

Jour 4     Keng Tung  

Jour 5     Keng Tung

Jour 6     Keng Tung – Heho – lac Inle

Jour 7     Lac Inle – Indein  

Jour 8     Inle – Sagar – Loikaw

Jour 9     Loikaw

Jour 10  Loikaw

Jour 11  Loikaw – Pinlaung – Kalaw

Jour 12  Kalaw – Mont Popa

Jour 13  Mont Popa – Salay – Bagan

Jour 14  Bagan

Jour 15  Bagan – Yangon

Jour 16 Yangon – Départ

Vous aimeriez :

  • La découverte des tribus des ethnies de minorités à Keng Tung
  • La visite du village des femmes à long cou Padaung à Loikaw
  • L’arrêt à Kalaw, une belle ville de coline pour les randonnés
  • Visite des villages comme initiatives du tourisme communautaire (CBT)

Nous créons des voyages sur – mesure, le prix n’est pas fixé et varie selon le niveau des prestations, la saisonnalité et les délais de réservations des clients

Le prix à partir de 1690$ pour ce circuit durant 16 jours et 15 nuits est basé sur le groupe de 4 personnes. Veuillez nous contacter pour recevoir le prix exact ainsi que le programme bien correspondant à vos attentes de ce voyage

Destinations

Yangon- Keng Tung – Loikaw – Lac Inle – Bagan – Mont Popa – Bagan – Yangon

Ville d’arrivée – Ville de départ

Yangon – Yangon

Horaires des visites

Env. 10 heures par jour de 8AM jusqu’a 6PM

Hébergements
Yangon  

Reno Hotel 3*

 

Chambre Deluxe
Keng Tung  

Keng Tung Princess Hotel 3*

 

Chambre ROH
Loikaw  

Keinnara Loikaw Hotel 3*

 

Chambre Deluxe
Mt Popa  

Popa Mountain Resort 3*

 

Chambre Superior
Bagan  

Razagyo Hotel 3*

 

Chambre Superior
Mandalay  

Yadanarbon Hotel 3*

 

Chambre Superior
Nyaung Shwe  

Amazing Nyaung Shwe Hotel 3*

 

Chambre Deluxe
Nos tarifs incluent
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités avec le petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme (B= petit déjeuner, L = déjeuner, D= Diner)
  • Les transferts de départ de d’arrivée aux aéroports
  • Les transports privés climatisés
  • Les frais d’entrées pour les sites touristiques
  • L’accompagnement des guides anglophones locaux
  • Vols intérieurs en classe économique avec taxes d’aéroport incluses Rangoon –Keng Tung, Keng Tung – Heho, Bagan – Yangon prix à ce jour
  • 1 bouteille d’eau et serviettes rafraîchissantes par jour.
Nos tarifs n'incluent pas
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons pour les repas
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et autres prestataires
  • Le frais de visa pour la Birmanie : à partir du 1er Septembre, les touristes français peuvent obtenir le visa électronique en ligne
  • Les suppléments pour la haute saison (Festival de l’eau, Noël, Nouvel An, etc.) Noël et Nouvel An : dîner en supplément obligatoire dans certains hôtels (à vérifier au moment de la réservation)
  • Les prises de chambre en avance et les départs tardifs des hôtels
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Les assurances de voyage personnelles
  • Tout service non mentionné clairement au programme

Jour 1 : Arrivée à Yangon

A  l’aéroport de Yangon, vous serez accueillis chaleureusement par notre personnelle puis vous serez transféré à votre hôtel au centre-ville

Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.

Le reste du temps sera libre après un long trajet

Repas non compris. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 2 : Yangon

Après le petit-déjeuner, tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar.Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens comme celui de la poste, du célèbre hôtel Strand et le port de Yangon et faire l’arret photo a la pagode Sule, symbole de la ville.

Visite de la pagode Chauk Htet Gyi connu pour son bouddha couché de 70m de long, puis promenade dans le Parc Kandawgyi avec ses pittoresques pontons en bois traversant le lac. Ce havre de verdure est très fréquenté par les locaux qui viennent profiter de l’air frais.

Déjeuner libre

La pagode Shwedagon c’est le cœur bouddhiste du pays, un lieu que tout pèlerin se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Si la légende et l’histoire se disputent la date de construction de la pagode, il est certain qu’elle fut édifiée bien avant le royaume de Bagan au 9ème siècle. Son dôme haut de 100 mètres, recouvert de 8.688 plaques d’or, de milliers de diamants, de rubis et d’autres pierres précieuses, est visible de partout à Yangon. Le visiteur, pieds nus sur un carrelage en permanence entretenu par une armée de volontaires balayeurs, ne se lassera jamais de déambuler parmi la centaine de bâtiments – pagodons, salles de prière – ordonnés autour du dôme central.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Yangon. 

Jour 3 : Yangon- Keng Tung  

Le matin, accueil par votre guide local et transfert a l’aeroport pour le vol vers Keng Tung. Une fois d’y arriver, vous serez accueillis par le guide anglophone local puis transfert à votre hôtel. La chambre sera disponible à partir de 14h

Déjeuner libre

Découverte des coutumes et des traditions des minorités ethniques qui peuplent la région. Découverte des villages de Van Sai (ethnie Akkha) et de Hoo Lan (ethnie Arn). Visite du stupa de DhatZunDoi puis coucher du soleil sur le Lone Tree Hill.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Keng Tung

Jour 4 : Keng Tung

Après le petit déjeuner, journée de randonnée vers les villages Wa, Akha et Lahu: ces ethnies, longtemps coupées du monde, ont conservé leurs modes de vie séculaires et leurs vêtements traditionnels. Puis, continuation vers un village de la tribu Palaung, célèbre pour ses costumes colorés et ses bijoux. Visite d’un village Palaung, connus sous le nom de “Les Palaung d’argent“. Vous verrez aussi les “Palaung d’or”, même branche de la tribu vivant dans le nord Shan State.

Déjeuner pique-nique

Puis env. 3h de marche où vous passerez par des villages LahuShi. Vous rencontrerez les Black Lahu et Red Lahu de la même tribu. Suite du trekking à travers des gorges, fascinant. Retour à Kyaing Tong.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Keng Tung

Jour 5 : Keng Tung  

Petit déjeuner à l’hôtel. Route chaotique jusqu’au village de Loi Mwe situé un plateau montagneux. Arrêt dans des villages ethniques notamment le village Wa de Naung Cho, supposé être le lieu de naissance des ethnies originels de l’état shan.

Déjeuner pique-nique

A Loi Mwe, visite d’une église catholique construite par les missionnaires italiens du XIX é s et de maisons coloniales. Marche de 3 à 5 heures pour accéder aux villages Akha près de Ho Jing. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Keng Tung

Jour 6 : Keng Tung-Heho-Lac Inle   

Le matin libre à profiter la découverte personnelle

A midi, transfert à l’aéroport de Keng Tung pour le vol vers Heho.

Déjeuner libre

A l’arrivée, accueil par le guide local et transfert (environ 1h) vers le village de Nyaug Shwe. Promenade et visite du monastère en teck de Shwe Yan Pyay.

Départ à bord d’une pirogue à moteur pour une promenade parmi les villages lacustres sur le célèbre Lac Inle. Les habitants du lac, appelés « Inthas », ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 7 : Lac Inle- village Indein

Après le petit-déjeuner, départ en pirogue à moteur pour une journée d’exploration de l’univers lacustre d’Inle.

Situé à plus de 800 mètres d’altitude, ce lac d’eau douce, entouré de collines verdoyantes, est un véritable joyau naturel. Les habitants du lac, appelés « Inthas », ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.

Visite matinale du village d’Indein situé sur les rives du lac Inle. Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation.

Déjeuner libre

L’après-midi, la balade est ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, au monastère Ngaphe Chaung et à la pagode Phaung Daw Oo.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Nyang Shwe ou sur le lac Inle

Jour 8 : Lac Inle- Sagar – Loikaw

Après le petit-déjeuner, croisière en bateau vers Sagar au cœur de l’Etat Shan

Durant l’excursion, traversée de nombreux villages lacustres, dont ceux des ethnies Shan, Pa-O et Intha. La plupart des habitants vivent dans des maisons sur pilotis. 

Après environ 4 heures de croisière, arrivée à Sagar, site archéologique méconnu situé dans la partie Sud du lac Inle. Les vestiges impressionnants d’une grandeur passée sont nichés dans les collines boisées alentours ou enfouis sous l’eau : stupas, temples et pagodes sont de retour à l’état sauvage, n’ayant subi que les outrages du temps et de la végétation.

Déjeuner libre

A Pae Khone, accueil par le guide anglophone local puis départ par la route vers la ville de Loikaw, situé dans l’Etat Kaya, récemment ouvert aux visiteurs étrangers.

 Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Loikaw

Jour 9 : Loikaw

Après le petit-déjeuner à l’hôtel vers 7h30, visitez l’un des marchés autour de Loikaw. Étant donné que la ville est le centre du commerce de l’État de Kayah, le marché regorge de fleurs colorées, d’épices séchées, de légumes frais et de produits locaux.

Nous continuons vers la cathédrale Christ the King, construite en 1939 et la plus ancienne église catholique survivante de l’État de Kayah. Les missionnaires italiens sont actifs dans les états de Loikaw et de Kayah depuis le 19ème siècle et la majorité de la population est chrétienne.

Continuation vers le monastère de Thiri Min Ga Lar Bon, qui servait autrefois de palais à la princesse de Kayah, appelée Kaya Haw. Conduire au champ près du village contenant les postes spirituels, connus localement comme Kaehtobo qui sont utilisés pendant les célébrations de nouvel an de Kayah en avril.

Temps libre au lac Naung Yar et déjeuner local

Ensuite, nous nous dirigerons vers une jetée juste à la périphérie de la ville. Votre croisière privée en bateau à moteur sur la rivière Bi Lu qui serpente au cœur de Loikaw et dans la campagne. Nous passerons sous les nombreux ponts de la ville, nous verrons que la population locale lave des vêtements et se baigne dans la rivière. Notre excursion en bateau sera terminée après un voyage de 45 minutes au village That Ta Bi Lu et une randonnée autour du village pour en apprendre davantage sur les modes de vie du village et leurs traditions.

Dans la soirée, visitez la capitale de la pagode Taung Kwae de Loikaw pour profiter du soleil couchant sur cette ville fascinante.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Loikaw 

Jour 10 : Loikaw

Nous allons ensuite conduire pendant une heure au magnifique Pan Pet Village, une initiative de tourisme communautaire (CBT). Le village Pan Pet est niché parmi les collines des tribus Kayan de la région. Les coutumes et le mode de vie du Pa Daung sont restés pratiquement inchangés depuis des centaines d’années. Passez du temps dans le village, visitez les maisons locales, rencontrez les habitants et comprenez leur culture. Déjeuner dans une maison locale du village de Pan Pet pour goûter aux saines habitudes alimentaires traditionnelles.

Après avoir savouré un déjeuner local préparé à la maison,

Continue vers un autre village ou vous rencontre les minorites Kayaw

Retour à Loikaw dans la fin de l’après-midi.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Loikaw

Jour 11 : Loikaw – Pinlaung – Kalaw

Le matin, accueil par le guide local puis départ par la route vers la ville de Kalaw (environ 5h).

Nichée dans les montagnes Shan à 1300 m d’altitude, Kalaw était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques qui fuyaient les températures élevées de Yangon et Mandalay. Kalaw est riche de paysages verdoyants uniques, de l’atmosphère chaleureuse et de la diversité ethnique de nombreuses tribus montagnardes aux vêtements traditionnels remarquables.

Déjeuner libre

A l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Kalaw

Jour 12 : Kalaw-Mont Popa  

Le matin, accueil par votre guide local et promenade au marché local de Kalaw.

Départ par la route vers la ville de Popa (environ 7 heures). Déjeuner libre

Ce très ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches accompagné de singes farceurs pour parvenir au monastère au sommet. Mont Popa est en fait le volcan voisin à l’origine de la création de ce bouchon volcanique, dont le nom exact est Taung Kalat.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Mont Popa  

Jour 13 : Mont Popa – Salay – Bagan  

Après le petit-déjeuner, excursion au Mont Popa. Continuation vers Sale, où plus d’une quarantaine de monuments datant du XIIIème siècle sont dispersés dans la campagne. Visite du monastère de Kyaung Yokesoe, considéré comme le plus beau de Birmanie avec des fresques en bois très détaillées.

En chemin, visite au village Tamarin et déjeuner dans le village, conduit par un CBT

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 14 : Bagan  

OPTION : Au lever du soleil, survol en montgolfière de la plaine de Bagan et de ses temples anciens. Une envolée  extraordinaire et pleine de sérénité offrant une vue à couper le souffle sur ce site exceptionnel du sud-est asiatique !

Après le petit-déjeuner, accueil par votre guide local.

Commence les visites aux marché très animé de Nyaung U avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar. Arrêt au village du « vieux » Bagan, pour la visite d’un atelier de la ville.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, fait une charmante balade en calèche locale (environ 45mn) et l’ascension d’un temple pour admirer la plaine aux mille pagodes. La journée se termine par une cérémonie des lampes à l’huile a la pagode.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 15 : Bagan- Yangon

Après le petit-déjeuner, la visite des principaux monuments du vieux Bagan: les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, transfert vers le « nouveau » Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque. Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. De la résine à la peinture, découverte des différentes étapes composant  cette spécialité artisanale.

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon. Accueil par le chauffeur à Yangon puis transfert à votre hébergement. Le reste du temps sera libre

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan

Jour 16 : Yangon-Départ 

Après le petit-déjeuner, flânerie dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke pour y effectuer les derniers achats (fermé les lundis et les jours fériés).

Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à bord de l’avion

Fin de nos services.

 

À partir de$1690Par personne



Pour toutes les informations supplémentaires, veuillez nous contacter par :
  • +84 888 83 86 86
  • info@empressorienttours.com