QUE FAIRE EN BIRMANIE ?

Visite à Bagan en Birmanie

Un voyage en Birmanie permet de découvrir un pays aux multiples pagodes avec des campagnes paradisiaques ayant conservé tout leur charme et leur authenticité. Pour découvrir toutes les facettes merveilleuses de ce pays, un circuit en Birmanie est une idéale solution vous permettant de se plonger au cœur des richesses naturelles, architecturales et de ses multiples centres d’intérêt. Offrant un large choix d’activités à faire et des paysages variés, c’est maintenant le meilleur moment où jamais pour visiter la Birmanie. Que faire en Birmanie? Découvrez donc aujourd’hui nos suggestions des activités immanquables pour sublimer votre séjour ce pays magnifique !

Perdez-vous parmi les temples de Bagan

Aucune visite en Birmanie n’est complète sans quelques jours à Bagan. La mystérieuse et intemporelle Bagan est un énorme site archéologique comprenant plus de 2 000 temples, dont les plus anciens datent du 9e siècle après J-C. Partout sous vos yeux, vous aurez l’impression de remonter le cours de l’histoire d’un incroyable pays de l’Asie.

Le meilleur moyen de se déplacer est en moto, qui peut être louée facilement dans l’un des nombreux stands ou directement dans les hôtels. Les levers et couchers de soleil sont incontournables ici. Vous pouvez facilement attraper le lever du soleil après avoir pris le bus de nuit de Yangon ou du lac Inle.

Découvrez la paisible pagode de Shwedagon

L’élégante pagode de Shwedagon est toute comme la tour Eiffel de Yangon – la principale ville commerciale de la Birmanie. La pagode en plaqué or de 99 mètres de haut et la flèche à clous sertie au sommet d’une petite colline au centre-ville de Yangon domine la région et est visible par toute la ville.

Après la tombée de la nuit, une ambiance mystique s’offre à la pagode, éclairée par des projecteurs donnant une vue incroyablement belle et unique. C’est sans aucun doute un symbole de fierté pour le peuple de la Birmanie.

Toutes les religions ont leurs lieux les plus sacrés, les plus inviolables, et les plus sublimes. Mais peu peuvent se vanter de pratiquer leur culte dans un édifice aussi extraordinaire, raffiné et flamboyant que la pagode de Shwedagon. Mais son rôle ne s’arrête pas là, car cette impressionnante pagode est aussi un centre social et politique qui est bien connu en Birmanie, car rien n’est plus sacré que ce qui survient entre ses murs.

Visite pagode Shwedagon en Birmanie

 

Vivez l’histoire, faites repas gargantuesques et shopping

Vous serez passionné par la vie du peuple local en rencontrant sûrement des artistes vendant des peintures sur sable et de la laque, des articles de souvenirs intéressants à ne pas manquer de ramener chez vous. Les communautés Chinoises, Népalaises et Indiennes vivent aux côtés des Birmans, ce qui fait qu’on y trouve des restaurants de tous types et de toutes tailles, ainsi qu’un large choix de magasins et de produits reflétant l’éclectisme des goûts et des arts culinaires des différentes cultures.

Montez dans un panier et flottez dans le ciel pour contempler des milliers de pagodes au-dessous, la montgolfière sera une expérience parfaite pour vous. Ce type de transport n’est pas pour ceux qui ont peur des hauteurs ou pour les routards sur un budget, car ces manèges ne sont pas bon marché.

Mais si vous avez de l’argent à dépenser, un tour en montgolfière au-dessus de Bagan (ou du lac Inle) est aussi mystique et merveilleux à ne pas manquer. Les prix pour ces trajets vont de 300 à 400 USD.

 Iles paradisiaques en Birmanie

Envie de découvrir des îlots idylliques ? Un séjour à Mawlamyine ou Daweiet avec ses sublimes plages constituent un univers enchanteur pour profiter de la douceur d’un lieu hors du commun. Aussi, Myeik est la principale porte d’entrée pour vous rendre à l’incroyable archipel de Myeik – un archipel de plus de 800 îles où vous pourrez planifier des visites. Passer les vacances à l’archipel Mergui, vous pouvez faire de la planche à voile ou encore faire des croisières de plusieurs journées à la recherche du meilleur sport de plongée sous-marine.

Un incontournable de votre voyage en Birmanie. Un véritable havre de paix au bord d’une mer turquoise et sur des plages de sable fin pour des moments de calme intense et de détente absolue. De l’île la plus peuplée et la plus vivante, à l’île la plus authentique et la plus sauvage, le choix est diversifié.