QUE FAIRE AU CAMBODGE ?

Que faire au Cambodge

Le Cambodge fait partie des rares pays d’Asie du Sud-Est qui ne se dévoilent pas au premier coup d’œil. Il s’agit d’un pays qui se mérite davantage, et justement d’une magnifique perle de l’Asie ! D’un passé glorieux de l’empire khmer à l’époque angkorienne et les vestiges d’une histoire millénaire très dramatique qui enferme un riche patrimoine architectural, une chose est sûre, le Cambodge est sans doute une destination à mille lieux de l’agitation de ses attraits, envoûtante et passionnante. Envie d’un vrai moment de bonheur durant vos vacances à l’incroyable Cambodge ? Alors, découvrez des plus belles choses à faire au Cambodge ! Laissez-vous captiver !

Balade en douceur vers temples d’Angkor

Difficile de parler du Cambodge sans mentionner les célèbres temples d’Angkor, patrimoine mondial de l’Unesco, la destination phare qui illumine tout circuit à ce pays. Angkor Wat est le plus grand temple du complexe d’Angkor, celui que tout le monde connaît comme un symbole splendide du Cambodge. Bien entendu, Angkor conserve des milliers d’autres temples, plus ou moins encore perdu dans la mystérieuse jungle cambodgienne ! Quoi que vous visitiez, il est certain que vous serez captivé sous le charme de ces ruines avec leurs riches histoires qui se dévoilent lors de votre découverte.

En addition, un des moments clés de votre séjour au Cambodge est certainement le lever du soleil sur Angkor Wat. Prenez place en face du temple et appréciez le beau ciel qui se réveille peu à peu, avant de vous embraser absolument, dévoilant la silhouette du temple et ses célèbres dômes en forme de lotus en contraste. Totalement magique !

Il existe plusieurs manières s’offrant à vous pour vous rendre aux temples d’Angkor : louez un tuk-tuk, privatisez un taxi climatisé ou vous plongez dans l’ambiance au mieux en vous baladant à vélo ! Il s’agit clairement d’un des meilleurs moyens pour explorer les temples authentiques au Cambodge en toute tranquillité, à votre rythme.

Belle pagaie sur le lac Tonlé Sap en s’arrêtant dans les villages flottants

N’étant pas loin d’Angkor, le lac Tonlé Sap se situe à une dizaine de kilomètres des mythiques temples, au cœur du pays khmer.  Les villages flottants du lac Tonle Sap vous émerveilleront parfaitement avec une vaste région d’eau. Ne ratez pas cette authentique cité lacustre. Les options sont également plusieurs pour commencer à la découverte de cette fameuse destination : pirogues, petits bateaux à moteur ou embarcations.

En particulier, laissez-vous l’opportunité à l’observation en toute quiétude porter par le rythme du kayak pour découvrir les magnifiques villages flottants et leurs autochtones. N’hésitez pas à passer une petite journée dans ce site où la douceur et la paix de la vie des pêcheurs au bord du lac est relativement bien préservée, malgré l’afflux du tourisme.

Circuit à Tonlé Sap au Cambodge

Circuit merveilleux vers les plages en plein Sud pour un repos mérité

Pour votre voyage insolite au Cambodge, ce serait encore mieux si le circuit vous amène au bord de la mer, sur les plages de Sihanoukville. Cette destination a le mérite d’être parfaitement préservée du tourisme de masse et elle est une station balnéaire cambodgienne réputée, car c’est là que vous y trouverez les plus belles plages du pays. Sans oublier les îles de Koh Rong Samloem et de Koh Rong, petites îles paradisiaques peu fréquentée qui vaut vraiment le détour.

Que ce soit au large des plages de Sihanoukville, ou même sur les îles de Koh Rong Samloem et de Koh Rong, le sable de couleur blanc, l’eau d’une parfaite limpidité et des rayons de soleil qui grille permettent de jolies escapades dans ses fonds. Essayez de prendre un masque pour une exploration inoubliables sous-marine où les petits poissons s’aventurent. Cela vous passera une après-midi super agréable !

Découverte surprenante tout droit dans une culture cambodgienne

En outre d’un riche patrimoine culturel de l’architecture coloniale, le Cambodge est bien connu par son célèbre spectacle de danse khmer : la danse Apsara. Plongez tout au cœur de la glorieuse époque de l’empire khmers, où les danseuses Apsara s’amusaient avec leur danse exceptionnelle.

En admirant un spectacle de danse Apsara, vous vous sentez une richesse infinie de la culture asiatique. C’est une véritable mosaïque des costumes traditionnels colorés, des coiffes luisantes ainsi que des mouvements délicats du corp. Et rien n’est plus unique et amusant qu’un spectacle de cirque cambodgien. La finesse, la dextérité et la souplesse des artistes offrent à ce type de spectacle une place indispensable dans votre séjour au Cambodge !  Ce sera un pur moment de grâce en perspective !