POURQUOI PARTIR EN BIRMANIE ?

 

Partir en Birmanie

La Birmanie, en avez-vous déjà entendu parler ? Connue aussi sous le nom du Myanmar, ce pays d’Asie du Sud-Est est resté très préservé et aussi mystérieux qui réserve bien curiosités toutes aussi attrayantes. C’est une nouvelle ère pour cette terre extraordinaire et complexe, où le paysage est parsemé de pagodes dorées et où subsistent les traditions asiatiques. Nous vous aiguillons avec nos bonnes raisons de visiter la Birmanie. C’est parti !

Paysages magnifiques et intacts

«C’est la Birmanie», écrivait Rudyard Kipling. “Un pays différent de tout ce que vous connaissez.” Étonnamment, plus d’un siècle plus tard, la Birmanie conserve le pouvoir de surprendre et de ravir même les voyageurs les plus blasés. Envie de rencontrer un peuple authentique et chaleureux ? Choisissez un voyage à Bagan pour découvrir de milliers de temples et vivre des uniques expériences avec des autochtones aux marchés traditionnels. Envie de survoler des temples et pagodes en montgolfière ?

Laissez faire un circuit en Birmanie reliant la ville de Bagan (la vallée des temples) à la place religieuse la plus importante de ce pays, la Pagode Shwedagon, en passant par la beauté d’Yangon. Une vue impressionnante sur la beauté inoubliable d’un paysage varié et inédite. Le survol du site de Bagan en montgolfière vous émerveillera les yeux et vous offrira une véritable aventure unique à raconter à vos proches.

Escapade dans une ambiance contemporaine

Dans un pays composé de plusieurs groupes ethniques, une belle exploration de la Birmanie peut toujours vous donner l’impression que vous êtes tombé dans une édition vivante de National Geographic, vers le passé. Malgré tous les changements récents, la Birmanie reste au cœur d’une nation rurale aux valeurs traditionnelles. Vous rencontrerez des hommes portant le longyi ressemblant au sarong et mâchant de la noix de bétel, crachant le jus rouge sang sur le sol, des femmes au visage noyé dans le thanakha (un écran solaire naturel) et des fameux pêcheurs locaux.

Les tuk-tuks sillonnent toujours les rues de la ville, tandis que des chevaux ou des bœufs et des charrettes sont les transports ruraux courants dans presque toutes les régions. Boire du thé – une coutume coloniale britannique – est adopté avec enthousiasme dans de milliers de salons de thé, offrant aux visiteurs des expériences authentiques mais inoubliables.

L’une des particularités de la Birmanie est des marchés traditionnels locaux à ne pas manquer pour tous les visiteurs. Sur le marché de rue à Yangon ou les fameux marchés flottants au lac Inle, vous aurez l’occasion de vivre une expérience simple et rustique en s’intégrant à la population locale.

Faites un tour aux marchés vous permettra de flâner dans les rues de Yangon et d’avoir la possibilité de profiter des spécialités de rue de la Birmanie tels que Nangyi Thoke, Kauknyintok, Koh PUO ou Bein Mont… qui sont de plus en plus populaires auprès des touristes étrangers reflètant en réalité la vie des gens locaux.

Visiter en Birmanie

Véritable expédition au cœur d’une région bouddhisme

Si vous recherchez un type de vacances différent, vous devez envisager un incroyable voyage spirituel en Birmanie. Peu importe que vous soyez déjà bouddhiste ou que vous y portiez un intérêt particulier : ce voyage est dédié à votre processus d’éveil de conscience, grâce à la rencontre privilégiée de cœur à cœur avec les moines et les pèlerins qui sont tous chaleureux, ainsi qu’à la découverte inoubliable de leurs temples ouverts aux énergies célestes. Une spiritualité chaleureuse au regard, douce pour le cœur, et caressante pour l’âme.

En quête d’une ouverture vers une renaissance spirituelle, d’une rencontre avec la beauté profonde de votre être ? Venez aussi au centre Dhamma Joti Vipassana, au centre de prière Chanmyay Yeiktha et au lieu de sacré Mahasi Sasana Yeiktha. Les lieux sacrés sont nombreux en Birmanie pour enrichir votre bagage spirituel, pour vous faire goûter la splendeur et l’énergie paisible de la spiritualité birmane.

Votre séjour à ce pays magique de l’Asie du Sud-Est sera pour vous l’occasion d’explorer des sites à caractère pur spirituel, où vous puiserez de l’énergie et des connaissances en la matière et où vous pourrez être initié à des pratiques diverses originales. En conscience, sourire après sourire, vous suivrez le chemin de paix du bouddhisme tout en vous joignant aux prières et aux cérémonies qui reflètent une symphonie spirituelle inspirée par ce pays à l’hospitalité et à la grâce toutes naturelles.

Partez en voyage en Birmanie à la rencontre d’un peuple chaleureux aux traditions incroyables, mais aussi pour découvrir une histoire passionnante dont l’architecture et les traces représentent les marques de son passé !