Laos

Vous recherchez un lieu peu touristique pour réaliser votre voyage en hors-piste ? Vous aimez explorer un pays particulièrement spirituel, une nature sauvage faite de jungles et de montagnes. Laos est une destination idéal et incontournable pour les touristes en quête de tranquillité, d’authenticité, d’aventure et d’itinéraires hors des sentiers battus.

Lors de votre voyage au Royaume du million d'éléphants, vous aurez l’occasion de trouverez des paysages splendides, un héritage bouddhiste préservé avec ses villes mêlant architectures et histoire, un peuple chaleureux.

La plupart des voyageurs y viennent pour admirer ses étendues sauvages et ses plus belles perles comme : temple somptueux et ancienne, cascades imposantes, grottes mystiques, forêts enchanteresses, Mékong légendaire, etc.

Un circuit hors de sentiers battus au Laos vous permet de découvrir les différents visages au Laos et profiter de la nature avec des activités aventureuses que l'on ne peut seulement trouver ici. Êtes-vous prêts pour une expérience incroyable avec le voyage au Laos ?

voir les circuits

Nos coup de coeur au Laos

Au fil du Mékong – 15J14N

Battambang, Cambodge
À partir de Contactez-nous

Essentiel du Laos

Laos,
À partir de $648

Secrets du Laos

Champasak, Laos
À partir de $1424

Une grande traversée du Laos

Champasak, Laos
À partir de Contactez-nous

De Laos en Birmanie

Bagan, Birmanie
À partir de Contactez-nous

Les joyaux laotiennes

Laos,
À partir de $840

Quelle est la meilleure période pour voyager?

Le Laos possède un climat de tropical humide caractérisé par 2 saisons : saison sèche et saison humide. De Novembre à Avril, c’est la saison sèche. Les températures sont de 15°C au minimum. La précipitation est très faible, presque pas de pluie. En revanche, les températures à la saison humide atteignent les 30 à 40°C au cours de la journée, de Mai à Octobre. Globalement, la meilleure période pour voyager au Laos est la saison sèche. L’air frais et sec est bien adapté aux activités extérieures. À l’occasion de Nouvel An, les touristes peuvent participer à des fêtes laotiennes lors d’une visite du Laos.

Où sont les aéroports internationaux au Laos et le prix moyen des vols internationaux?

Si vous voulez au Laos en avion, vous pouvez consulter quelques infos suivantes: Il existe 4 aéroports internationaux au Laos, y compris l’aéroport internationaux de Luang Prabang, l’aéroport internationaux de Wattay, l’aéroport internationaux de Savannakhet et l’aéroport internationaux de Pakse. En outre, il y a 9 aéroports nationaux du nord au sud du Laos. Lao Airlines est la compagnie aérienne principale et la compagnie aérienne nationale du Laos. Les pays comme la Thailande, la Malaysia, le Vietnam et la Chine ont des vols directs vers le Laos.

Quel est le moyen de déplacement au Laos?

Au cours du séjour au Laos, vous seront surpris par les véhicules ici. Les habitants se fabriquent des véhicules, y compris le tuk tuk. Il est un type de transport en commun sur 1 ou 2 étages. C’est le véhicule le plus utilisé dans ce pays. Visiter du Laos en tuk tuk est certainement une expérience inoubliable. Comme d’autres pays en Asie, il est facile de voir des bus, des voitures, des taxis ou des motos en route de voyage au Laos. Les taxis sont anciens mais son prix est haut un peu. Cependant, le bus est en bonne qualité, confortable et bon marché.

Comment peut-on obtenir un visa pour le Laos?

Avec les touristes européens qui veulent voyager au Laos, un visa est obligatoire. Pour obtenir le visa pour le Laos, vous pouvez aller à l’ambassade du Laos à votre pays ou faire votre visa à quelques aéroports du Laos, y compris l’aéroport international de Luang Prabang, de Vientiane, de Savannakhet et de Pakse. Il est possible obtenir le visa à des postes frontières avec le Cambodge, la Thaïlande et le Vietnam. La durée de validité du visa pour Laos est de 15 jours à condition que la validité de votre passeport est de 6 mois au minimum après la fin de votre séjour. Le prix est de 30 USD pour le visa à l’arrivée.

Quelle est le monnaie locale et le taux de change?

La monnaie nationale officielle au Laos est le Lao Kip. 1 € s’échange pour 9700 Kips et 1 USD pour 8000 Kips. Vous pouvez échanger à l’arrivée des aéroports internationaux, aux frontières avec la Thaïlande et le Vietnam ou aux banques à Vientiane comme la Banque Pour Le Commerce Extérieur Lao Public (BCEL), la Banque Franco-Lao (BFL), etc. Il est difficile de changer le Kip à l’extérieur du pays. En réalité, trois monnaies sont utilisées pour le commerce au Laos : Kip, Baht (thaïlandais monnaie) et USD. Le USD, Euro, la carte de Visa et de MasterCard sont acceptable à un nombre de restaurants, de hôtels et de boutiques de souvenirs à Vientiane et à Luang Prabang.

Quels sont les vaccins requis?

Pour avoir une vacance de rêve au Laos, vous devez assurer d’être en bonne santé. La maintenance de bonne santé et la prévention des maladies sont très importantes lors de voyage au Laos. Les vaccins sont le moyen le plus efficace d’éviter les maladies. Avant de partir au Laos, il vaut mieux de mettre à jour la vaccination contre l’hépatite A et B, la rage, l’encéphalite japonais, la fièvre typhoïde et le paludisme. D’ailleurs, il faut emmener des médicaments de désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, antiémétique, produit répulsif contre les moustiques. En cas de fièvre pendant le séjour ou après le retour, il est conseillé de consulter un médecin le plus rapidement possible.

Est-ce que le pourboire est obligatoire au Laos?

Le pourboire n’est pas une habitude des Laotiens. Il n’est donc pas obligatoire de le donner. Néanmoins, vous pouvez exprimer votre appréciation en donnant les pourboires à des chauffeurs, des guides, le personnel hôtelier et des serveurs dans le restaurant, tous ceux qui vous auront rendu satisfaits. Malgré un geste personnel, les voyageurs sont invités à laisser une somme de pourboire qu’ils trouvent appropriés. Pourriez-vous consulter notre suggestion : – Pour le guide : 4 – 8 euros par jour, par personne (selon la taille et la performance du groupe) – Chauffeurs : 2 – 5 euros par jour, par personne

Que préparer avant de voyager au Laos?

Le passeport et le visa sont indispensable pour entrer le Laos. En raison du climat tropical humide du pays, vous devriez apporter des vêtements légers et en coton. Pour la visite des temples, il est demandé de porter des vêtements ceux qui se couvrent les jambes et les bras et de laisser les chaussures avant d’entrer dans un temple. Les produits anti-moustiques, des médicaments de diarrhée ou d’aspirine et la mise à jour des vaccins est nécessaires. Un appareil photo pour garder des moments inoubliables. Il est conseillé de planifier le budget avant votre voyage. Avoir des connaissances de base des destinations dans votre itinéraire au Laos.

Quelles sont les moyens de communication au Laos?

Pour appeler sur un téléphone fixe au Laos depuis l’étranger : composez 00856 + indicatif de la province (à 2 chiffres, sans le « 0 ») + numéro du correspondant (6 chiffres). Pour appeler sur un téléphone mobile, composez 00856 + 020 (sans le 0) + numéro à 8 chiffres. Pour téléphoner à l’étranger depuis le Laos : composez 00 + code de votre pays (33 pour la France) + indicatif régional + numéro de votre correspondant. Les touristes acheter une carte SIM pour le téléphone portable très facilement dans tous les boutiques des opérateurs fournissent les services de téléphonie mobile au Laos : Tigo, Lao Telecom, M-Phone, Unitel et ETL. Les hôtels donnent le service des communications internationales mais un peu cher, fait l’appel téléphonique dans les bureaux de poste, où les appels sont meilleur marché. L’accès au réseau Internet au Laos est très bien et gratuit. Vous pouvez donc connecter facilement à l’Internet. Il existe dans les villes des cybercafés (cafés Internet).

Qu'est-ce qu'on mange au Laos?

La gastronomie du Laos est originale. Les principaux ingrédients sont les légumes, le riz, le porc, le bœuf, le poisson et le poulet. Le secret des plats laotiens est des épices et la fraicheur des ingrédients. Par ailleurs, il y a des plats laotiens très bizarres mais riches en protéines, à base des insectes. Ils rendront la curiosité à des touristes. Les spécialités populaires à ne pas manquer au Laos comme le Laab (salade traditionnelle de la viande ou du poisson haché avec des légumes), le Khao Niao (riz gluant – plat de base au Laos), les saucisse laotiennes (le porc est principale ingrédient), le Som Mou (le porc haché), etc. Le boisson le plus connu au Laos est la bière ‘beer Lao’.

Quelles sont les langues parlées au Laos?

La langue officielle au Laos est le lao ou laotien. Elle ressemble presque le thaïlandais, exercée sur d’autres langue des pays voisins comme vietnamien et thaïlande. Le lao de Vientiane est celui qui est enseigné et compris dans tout le pays. Le pays de millions d’éléphants est le membre de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), c’est pourquoi il y a des Laotiens qui peuvent parler le français. Au cours du votre séjour, vous dites ‘bonjour’ et ‘merci’, les habitants peuvent comprendre. En route de votre voyage au Laos, vous trouverez quelques habitants qui parlent anglais (en majorité les jeunes).

Quelles sont les religions et ethnies minorité au Laos?

Le Bouddhisme a été apparu au Laos il y a des centaines années et il est devenu la religion principale de ce pays. Actuellement, plus de 67 % de la population la pratique. C’est pourquoi la tradition bouddhiste reste forte dans la vie quotidienne des habitants. Des temples sont des sites incontournables à visiter du Laos. Les touristes pourront voir facilement des moines au robes safranées en route de voyager au Laos. D’ailleurs, il y a des religions non officielles au Laos, y compris l’Animisme (la deuxième religion le plus pratique), le Chritianisme le Baha’i et l’Islam.

Est-ce que le Laos est un pays de sécurité?

Le Laos est maintenant considéré comme une destination touristique sécuritaire. Cependant, les touristes doivent également garder la caution lors de la sortie des lieux bondés ou trop tard. De plus, méfiez-vous son passeport et ses objets de valeurs. Prenez soin de votre portefeuille. Ne laissez absolument pas les personnes que vous ne savez pas voir ni photocopier votre passeport, sauf personnel d’hôtellerie ou des agences locales. Si vous avez n’importe quel problème, faites l’appel à la police. Le numéro d’urgence de la police au Laos est de 919. Il est également conseillé d’aller à l’ambassade de votre pays pour résoudre votre problème.