Cambodge

A peine sorti de quatre décennies dramatiques sous le régime de Pol Pot et des Khmers rouges, le Cambodge se relève doucement de ces années douloureuses en acceuillant des millions de visiteurs par an. De nos jours, ce pays représente bien un bon nombre de destinations fascinantes avec des stations balnéaires, parc naturels et îles paradisiaques à découvrir.

Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population chaleureuse. Ils s’envolent pour le Cambodge à la quête des fameux temples d’Angkor, classés parmi les plus belles merveilles du monde. Mais le charme de ce pays provient aussi de la découverte de ses splendides paysages de campagne, de ses traditions, de ses marchés pittoresques, le Cambodge est bien plus que de vieux temples. Une croisière sur le Tonlé Sap à bord d’un bateau traditionnel vous procurera un moment de détente inoubliable et une découverte inédite du mode de vie des pêcheurs installés tout au long du fleuve. La campagne cambodgienne, encore préservée, offre de nombreux paysages idylliques et des rencontres émouvantes.

Laissez-vous passionner et séduire en venant au Cambodge pour vous plonger au cœur des richesses naturelles, architecturales et de ses multiples centres d'intérêt !

voir les circuits

Nos coup de coeur au Cambodge

De Phnom Penh jusqu’à Siem Reap – 5J4N

Cambodge,
À partir de 490$

Au fil du Mékong – 15J14N

Battambang, Cambodge
À partir de Contactez-nous

Circuit de Shwedagon à Angkor Wat -15J14N

Bagan, Birmanie
À partir de Contactez-nous

Séjour luxe et bien être au Cambodge – 10J9N

Cambodge,
À partir de 2859$

Lune de miel et Romance au Cambodge – 10J9N

Cambodge,
À partir de 2198$

Le Grand Tour du Cambodge – 15J14N

Battambang, Cambodge
À partir de 1539$

Le Cambodge en Famille -12J11N

Cambodge,
À partir de 967$

Le Cambodge du Nord au Sud -13J12N

Cambodge,
À partir de 1377$

Le Cambodge entre temples et plage -13J12N

Cambodge,
À partir de 1133 $

Essentiel du Cambodge

Battambang, Cambodge
À partir de $804

Immersion dans la nature du pays Khmer

Cambodge,
À partir de $1403

Quelle est la meilleure période pour voyager au Cambodge?

La période la plus agréable pour un voyage au Cambodge est pendant la saison sèche qui se situe entre décembre et février. A partir de février, les températures commencent à grimper jusqu’à atteindre des sommets en avril, où la chaleur est torride. L’été, il pleut quasiment tous les jours et les rues sont parfois remplies d’eau. Cependant, les différentes saisons offrent des paysages au couleur très variées selon la période de l’année.

Où sont les aéroports internationaux au Cambodge et le prix moyen des vols internationaux?

Le Cambodge dispose de trois aéroports internationaux situés à Phnom Penh (Pochentong), Siem Reap et Sihanoukville. Une quinzaine de compagnies internationales desservent le Cambodge avec des vols réguliers ou des charters réguliers. Pourtant, il faut souvent faire une escale à Bangkok, Hong Kong ou Ho Chi Minh.

Quel est le moyen de déplacement au Cambodge?

Le Cambodge est un pays relativement pauvre, et en conséquence les transports en commun sont limités. Cela vous amènera donc à être patient pendant votre séjour mais aussi à aborder d’autres manières de voyager : – Le tuk-tuk : ces carioles tirées par des mobylettes sont un bon moyen de se déplacer dans les villes et la campagne pour de courtes distances. Ils peuvent loger jusqu’à six personnes et faites attention à négocier les prix avant de monter ! – Le bus : des compagnies de bus de plus en plus nombreuses se font concurrence pour relier les sites touristiques les uns aux autres. C’est le moyen de transport le plus fiable et en général le plus confortable. – Le bateau : les « speed boats » sillonnent le Mékong et le lac Tonlé Sap et permettent de parcourir de longues distances pour pas très cher tout en admirant le paysage le long du voyage.

Comment peut-on obtenir un visa pour le Cambodge?

Il faut un visa pour rentrer au Cambodge. Vous pouvez depuis peu le demander sur internet, ce qui vous évite les longues files d’attente à l’arrivée à l’aéroport. Sinon, vous pouvez toujours le faire sur place, soit à votre arrivée à l’aéroport, ou par la terre si vous arrivez du Vietnam, du Laos, ou de Thaïlande. Munissez-vous d’une photo d’identité et de dollars pour payer. Le visa touristique de 30 jours est disponible aux voyageurs à l’avance ou à l’arrivée (pour la plupart des nationalités) pour un coût de 30 $. Le visa touristique est à l’entrée unique et peut être renouvelé une fois pour 30 jours supplémentaires moyennant des frais de 45 $. Après cela, les détenteurs d’un visa touristique doivent quitter le Cambodge et y revenir pour obtenir un nouveau visa.

Quelle est la monnaie locale et le taux de change?

La devise cambodgienne s’appelle le riel. Cependant, c’est le dollar américain ($) qui vous sera le plus utile dans le pays car tout le monde l’accepte. Pour le taux de change, vous pouvez compter environ 4 000 riels pour 1 $. Le paiement par carte bancaire est accepté dans les grands hôtels et boutiques de luxe, moyennant le prélèvement des frais supplémentaires (autour de 3%). Notez que le Visa Carte est plus connu que le Master Card.

Quels sont les vaccins requis?

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour votre séjour au Cambodge, cependant il est fortement recommandé de mettre à jour la vaccination, et d’effectuer celle contre l’Hépatite A et B. On peut aussi vous conseiller les vaccines contre la rage, l’encéphalite japonaise, et la fièvre typhoïde. Si vous comptez passer du temps dans la jungle ou sur des îles isolées, prendre des traitements contre le paludisme est indispensable.

Est-ce que le pourboire est obligatoire au Cambodge?

Vous pouvez notamment laisser un pourboire en fonction de votre niveau de satisfaction pour les nombreux services comme les visites, les massages, etc … Il est bien entendu apprécié mais pas obligatoire. Sachez que les locaux entre eux ne se laissent pas de pourboire, car il ne s’agit pas d’une pratique courante. Cela dépend fortement de votre budget de votre générosité, mais dans tous les cas, celui qui recevra le pourboire sera toujours agréablement surpris car le niveau de vie est relativement bas en comparant avec d’autres pays.

Que préparer avant de voyager au Cambodge?

Il fait chaud toute l’année au Cambodge, et même pendant les mois les plus frais, la température ne descend pas en-dessous de 20 degrés la nuit. Il faut donc privilégier les vêtements fins et légers : shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire. En addition, il est exigé de porter une tenue qui couvre les épaules et les jambes lors de la visite des temples, des pagodes, et des lieux sacrés en général. Si votre voyage est programmé durant la saison des pluies (de juin à octobre), un parapluie pliable ou un imperméable léger sont toujours utiles. Au niveau des médicaments, vous pouvez trouver partout des pharmacies pour toutes sortes de médicaments. Pourtant, il est recommandé d’emmener : désinfectant, compresses, aspirine, pansements, pommade pour foulure et entorses, anti-diarrhéique, antispasmodique, antiémétique, produit répulsif contre les moustiques pour les régions éloignées.

Quelles sont les principales traditions au Cambodge?

La rencontre des trois religions mais dominées par le bouddhisme a donné naissance à des us et coutumes basés sur le respect des croyances. Souvenez-vous, par conséquent, qu’élever la voix ou bien contredire votre interlocuteur sera très mal pris par les Cambodgiens. Retenez également que les habitants ne se serrent pas la main lorsqu’ils se saluent. Les mains jointes devant la poitrine feront office de salut, mais aussi de respect face à son égal. La position des mains définit en effet le rang de chaque interlocuteur.

Qu'est-ce qu'on mange au Cambodge?

La gastronomie du Cambodge est non seulement un art de vie mais aussi une excellente manière de dévoiler la riche tradition de ce magnifique pays de l’Asie. N’hésitez pas à déguster tous ses spécialités pour vous ploger dans une culture inédite! – Amok : poisson cuit à l’étouffé dans une feuille de bananier – Phlea Sach ko : salade de boeuf – Loc-Lac : boeuf mariné dans du citron et accompagné d’un oeuf frit, d’oignons et de frites – Sapeck d’or : brochette avec des morceaux de filet de porc, lamelles de lard, rondelles de saucisses chinoises, le cuite sur le gril – Criquets et mygales grillées : on en voit partout au marché ! Il faut goûter au moins une fois dans sa vie ! – Fruits exotiques : bananes, noix de coco, mangues, jacquiers, pastèques, mangoustan, ramboutan, le fruit du dragon…

Quelles sont les langues parlées au Cambodge?

La langue khmère est aujourd’hui surtout parlée au Cambodge, par environ 14 millions de personnes. Mais au sein même du pays, on trouve des communautés qui ne parlent pas le khmer : si vous allez dans la province du Mondulkiri, au Nord-Est, les minorités ethniques parlent krom, et selon la région dans laquelle vous vous trouvez, les accents divergent beaucoup. L’anglais et le français sont utilisés très limités par les autochtones. Cependant, avec l’arrivée massive de touristes, beaucoup de Cambodgiens parlent anglais, en particulier à Siem Reap, Phnom Penh et Battambang.

Quelles sont les religions et ethnies minorité au Cambodge?

Le Cambodge est un pays aux mœurs traditionnelles, et la religion est partie intégrante du quotidien des Khmers. Le bouddhisme est une philosophie de vie qui est partie prenante du rythme de vie des Cambodgiens. C’est pourquoi les Cambodgiens sont très attachés à la religion et les pagodes sont pleines tous les jours. A noter également, il y a une population non négligeable de Musulmans et de Chrétiens au Cambodge : vous verrez ainsi assez souvent des mosquées ou des églises, en particulier dans les grandes villes et surtout à Battambang.