CONSEILS POUR VOYAGER EN BIRMANIE

 

Circuit à Yangon en Birmanie

La Birmanie (aujourd’hui connue avec le nom de Myanmar) est une des destinations touristiques les plus envoûtantes de quatre coins du monde qui vous inspirera par ses spectacles naturels. Impressionné de ce charme et venez d’acheter vos billets d’avions pour la Birmanie ? La préparation d’un circuit à ce pays magnifique n’est pas très complexe mais plutôt nécessaire. Les conseils pour voyager en Birmanie qui suivent vous permettent de profiter absolument du voyage.

Préparation valise avant votre périple

Le climat en Birmanie se divise d’une destination à une autre. Il est préférable donc de bien préparer la valise pour un séjour en Birmanie en tenant compte des changements du climat. Si vous choisir de vous rendre dans le pays en hiver, emportez quelques vêtements chauds comme un gros pull. Un séjour en Birmanie constituera sans doute une visite par les temples. Évitez donc les mini-jupes pour ces lieux religieux, et prévoyez des flip flops dans les villes comme Bagan.

En dehors des vêtements, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie qui sera utile avec un spray anti-moustiques ainsi qu’une crème solaire. Il est recommandé aussi de prévoir un adaptateur pour prise électrique pendant le circuit en Birmanie car la majorité de celles-ci sont convenables avec les appareils électroniques en 230 Volts. Si vous voulez rester connectés à vos proches, une carte SIM prépayée vous sera utile dans toutes les régions du pays.

Facilitation votre passage en Birmanie 

Une des cruciales choses à préparer pour un circuit en Birmanie consiste à se renseigner sur les formalités administratives et obtenir les documents officiels nécessaires pour le voyage. L’un des moments stressants à l’aéroport est le passage à la douane. Pour que ce moment se passe sans soucis, nous vous conseillons de bien préparer à l’avance votre passeport et vos documents personnels.

Après un long vol, vous serez accueilli par des services haut de gamme aux aéroports du pays qui se professionnalisent rapidement pendant ces dernières années. L’enregistrement à l’aéroport en Birmanie s’effectue rapidement. Pour passer du temps et vous proposer, vous pouvez prendre un bon café, un jus de fruit, et lire un journal dans une des dizaines cafétérias ou aussi faire du shopping dans la salle d’attente car le Duty Free est votre meilleur ami, avec ses produits sans taxes.

Séjour à Mandalay en Birmanie

Certaines règles de savoir-vivre en Birmanie

Face à l’authenticité et à la riche mais un peu compliquée tradition du peuple birman, il existe quelques comportements que vous devez éviter en Birmanie pour but de ne pas choquer ou de ne pas agresser les Birmans. La première règle est de saluer tous ceux que vous rencontrerez en disant « Mingalaba ». Une fois que la conversation est commencée, vous vous affrontez la politesse birmane. En interpellant un Birman, appelez-le par sa fonction et non par son prénom. Lorsque vous donnez un cadeau, il faut utiliser vos deux mains, et la personne qui le reçoit doit être également le faire avec la même manière.

Durant votre circuit en Birmanie, faites attention aussi à quelques règles très précises : ne jamais pointer du doigt une image du Bouddha, ne pas toucher la tête d’une personne (notamment celle d’un moine ou d’un enfant) et avoir toujours les épaules et les jambes couvertes, en particulier pour les femmes aux lieux sacrés.

Ce sont donc les principales règles de savoir-vivre en Birmanie. Dans tous les cas, vous profitez de la bienveillance et de la tolérance des chaleureux Birmans qui peuvent pardonner certaines erreurs.

Logement en Birmanie

Avant de déposer vos valises et de sortir vos lunettes de soleil, vous devez encore traiter un point indispensable : où se loger en Birmanie. L’hébergement pendant vos vacances en Birmanie ne pose aucune difficulté car les établissements hôteliers y sont nombreux pour tous les budgets.

Vous avez donc à choisir selon vos demandes et votre disponibilité financière, tout en commençant par les maisons d’hôtes, les dortoirs de charme jusqu’aux ressorts de luxes situés au bord du lac. Une seule chose à faire attention est que vous devez réserver votre chambre le plus tôt possible et vérifier sa qualité avant de la choisir, surtout durant la haute saison touristique.

Dans la majorité des coins touristiques, ces lieux d’hébergement fournissent également des services supplémentaires pour rendre plus simple votre voyage : la vente des billets de transports, la location des moyens de transport, le guide touristique, le transport en taxi, etc. Ce sont des points très pratiques, car vous pouvez, grâce à eux, profiter de votre séjour en Birmanie au maximum sans devoir penser aux petits détails.

Vérifiez cette check-list avant de prendre la route pour ce pays fascinant pour ne pas vous occuper de rien, mais profiter de tout. En sortant de l’aéroport, vos vacances inespérés débutent enfin, sous le lumineux et charmant soleil birman. A vous les journées au cœur d’une nature époustouflante et d’une culture chatoyante !