CONSEILS DU VOYAGE AU CAMBODGE

Conseils du voyage au Cambodge

Le Cambodge se situe parmi les destinations phares de l’Asie et sa magie séduire parfaitement les visiteurs en provenance du monde entier. Ce pays des Khmers a laissé derrière lui son passé à la fois glorieux, tumultueux et douloureux. Evidemment, vous ne voulez jamais manquer de s’extasier face aux innombrables trésors touristiques du Cambodge. Afin de profiter complètement de ces moments uniques sans anxiété durant votre voyage, les préparatifs sans aucun doute essentiels pour un séjour serein. Vous partez au Cambodge ? Quelques conseils ci-dessous sont proposés juste pour vous afin de vous faciliter la vie et de vivre votre expérience au Cambodge dans les meilleures conditions possibles !

Comment faire un vol au Cambodge en toute tranquillité

La préparation d’un grand tour du Cambodge doit se faire au moins plusieurs mois avant votre départ. Vous aurez à planifier des milliers de détails qui sont tout aussi importants les uns que les autres. Il est toujours préférable de bien vérifier la validité de votre passeport pour une application d’un visa touristique du Cambodge. Il s’agit de la première chose que vous devez faire attention parce que ce document administratif est crucial pour traverser les frontières sans problèmes.

Il est ensuite indispensable de vous assurer que votre vol aller-retour en départ de la France a bien été réservé et est valable quelques semaines avant votre départ. À savoir que le vol Cambodge dure 19 heures en moyenne depuis Paris et qu’il n’y a pas de vol direct depuis Paris et la France. Les avions transitent généralement dans les pays voisins tels que le Vietnam et la Thaïlande, tous ces détails de vol sont à vérifier lorsque vous faites vos réservations et quand vous avez votre billet avion.

Dans ce cas, il faut vous renseigner sur les conditions de l’escale concerné principalement la récupération des bagages et les différentes formalités administratives à l’aéroport. Vous devez ensuite formaliser votre entrée et votre sortie sur le territoire auprès des services de douane.

Comment emporter une valise bien ficelée

Une fois que vous avez toutes les documents administratifs nécessaire et le billet d’avion en main, il ne vous reste plus qu’à commencer à bien préparer vos bagages. Dans les pays exotiques comme le Cambodge, il vaut mieux savoir quoi mettre dans sa valise pour éviter les imprévus et avoir toujours tout sous la main !

Le Cambodge est un pays tropical se divisant en deux saisons bien distinctes : la saison sèche, où il brillant et fait très chaud tous les jours, et la saison des pluies, durant laquelle il pleut énormément ! Selon la période de votre voyage au Cambodge, il est recommandé de prévoir quelques indispensables comme des vêtements confortables et pas trop chauds, ainsi que de l’anti-moustique !

Voyage au Cambodge

Ainsi, il est bon de savoir que, bien que les vaccins ne soient par ailleurs pas obligatoires au Cambodge en dehors de ce qui est d’ordinaire prévu dans votre calendrier vaccinal, les injections suivantes sont recommandées : la rage (cela ne vous immunisera pas mais vous donnera plus de temps pour traiter une infection), l’encéphalite japonaise (rare mais dangereuse), l’hépatite B et la typhoïde (en cas de séjour prolongé). Également, un traitement antipaludique peut s’avérer judicieux dans les régions reculées, notamment pour les accros de trekking en forêt ou dans la jungle.

En ce qui concerne des vêtements, il fait chaud toute l’année au Cambodge avec la température moyenne toujours plus haut que 20 degrés, même durant les mois les plus frais. Il faut donc préparer les vêtements fins et légers. Il est important aussi d’emporter une tenue pour couvrir les épaules et les jambes lors de la visite des temples, des pagodes, et des lieux sacrés en général.

Dans les villes, vous pouvez vous habiller normalement comme d’habitude en portant des T-shirts accompagnant avec des shorts. Pour vos excursions quotidiennes, emportez de bonnes chaussures car les journées sont longues.

Au niveau des médicaments, on trouve partout des pharmacies, et la plupart des médicaments importés ont l’origine de la France. Vous trouverez donc toutes les marques familières qui sont toujours fiables. Cependant, faites attention que ces médicaments importés sont notamment plus chers que chez vous !

Comment sublimer vos itinéraires parfaits au Cambodge

Vous rêvez de vacances tranquilles où vous ne vous occupez de rien, mais profitez de tout ? Quelque soit votre type de vacances : farniente et bien-être ou aventure et exploration, laissez-vous surprendre et séduire en optant pour un voyage organisé au Cambodge.

Ce pays possède une très riche culture et une histoire glorieuse aussi bien dans son passé ancestral que dans son temps récent. Bien entendu, il ne vous sera pas très facile de bien comprendre toute sa densité culturelle de ce pays, et, bien souvent, un guide francophone ou même anglophone au Cambodge vous sera plus qu’utile pour vous appréhender les anecdotes historiques et vous expliquer les symboles omniprésents.

Des experts ont conçu des itinéraires parfaits pour tous les profils de vacanciers et ils sont toujours prêts à dénicher pour vous les meilleurs guides francophones. Vous ne manquerez donc pas les incontournables du Cambodge, tout en sortant des sentiers battus.

Durant votre séjour ici, la liste des choses à faire et des lieux à ne pas manquer est tellement longue qu’il est parfois difficile de faire un bon choix vous-même. Une formule complète sélectionne les meilleures des activités et des découvertes pour que vous puissiez profiter à fond de votre voyage. Avec cette option avec des agences touristiques locaux, vous êtes certain de ne pas manquer les incontournables du pays. Vous serez logé dans des établissements de premier choix, apprécierez tous les services disponibles, commencerez à partir pour votre aventure dans des endroits sélectionnés rien que pour vous !